FOOTBALL : Un nul qui n’arrange personne entre l’Amiens SC (b) et l’AC Amiens

football nationale 3 asc (b) aca gazettesports kevin devigne 128
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Dans un derby entre mal classés en National 3, la réserve de l’Amiens SC et l’AC Amiens auront chacun eu leur mi-temps.

Entré en jeu la veille en ligue 2, Ilenikhena est cette fois titulaire avec la réserve. Tout comme Xantippe en défense centrale. L’équipe d’Antoine Buron a donc fière allure. L’attaquant de 16 ans porte la première estocade (5′). Suivi d’une tête de Zraa le long de la ligne de but (8′), signe de la domination de l’ASC. Le même Zraa, lancé sur son côté droit, loupe le cadre alors que Ba était loin de couvrir son poteau (21′). Les joueurs de l’AC Amiens commettent des fautes et se voient même sanctionnés d’un pénalty pour une intervention irrégulière de Camara au duel avec son attaquant (33′). Ilenikhena prend ses responsabilités mais joue trop la sécurité. En cherchant le petit filet droit, il trouve les bras du gardien. Les jaunes continuent de pleuvoir à l’encontre de l’ACA et l’entraîneur Azouz Hamdane fait part de son mécontentement à l’homme en noir. Sur le coup franc qui suit, les siens ne sont pas concentrés et sont surpris par Zraa, buteur au second poteau (1-0, 37′). Les jeunes de l’ASC mènent logiquement à la pause.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Ilenikhena, servi seul au point de pénalty, est encore mis en échec par Ba (51′). Les Bleus sont mieux et poussent pour revenir. Entré à l’heure de jeu, Kwinta renverse sur Zerdab, à gauche de la surface, lequel mystifie le gardien pour l’égalisation (1-1, 64′). Le vétéran de l’attaque est proche de remettre ça sur un centre de N’Goma (70′). À un quart d’heure de la fin, sur un corner, Cetiner centre sur la tête de Tougouman que Rongier parvient à écarter de justesse. L’ASC a une dernière cartouche à jouer sur coup franc dans les arrêts de jeu mais cela ne donne rien.

National 3, 18ème journée
Dimanche 19 mars, 15h, Complexe Émile Guégan : Amiens SC (b) – AC Amiens : 1-1 (1-0)

Buts : Zraa (37′) pour l’ASC (b) ; Zerdab (64′) pour l’ACA

Amiens SC (b) : Rongier (jaune 70′) — Degrumelle, Fofana (jaune 60′), Xantippe, El Idrissi — Beauvain, Fofana Ibrahim, Lutin (Tine, 84′, jaune 85′) — Zraa (Mortume, 80′), Ikia Dimi — Ilenikhena

AC Amiens : Ba — N’Goma, Martinez (jaune 35′), Tougouman, Camara (jaune 33′), Ramla –Rosso (jaune 12′, Kwinta 57′, jaune 70′), Labhiri, Cetiner (Thiam, 80′, jaune 87′) — Conde (Sagouti, 57′), Zerdab (jaune 10′)


Julien Benesteau
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports