En ce samedi après-midi, l’ESC Longueau recevait le leader de N3, Feignies.
Dans des conditions venteuses, les deux équipes essayent de jouer au sol. Longueau fait bonne impression et globalement est au-dessus. Mais la première situation est pour Feignies Aulnoye qui trouve le poteau sur une frappe ayant laissé Chireux sur place (7’). Mais les Samariens vont réagir et Betina angle fermé, va d’abord buter sur le gardien suite à un bon mouvement (21’). Puis, dans la foulée, Lemaire dévie un centre contré mais le gardien nordiste repousse en corner (22’).
Le match est ensuite marqué par la blessure d’un des arbitres assistants, entraînant de longues minutes d’interruption. Avant que sur un ballon remis de la tête un peu chanceusement dans la surface, une faute de Rousel, en retard, provoque un penalty. Sanction transformée par le 9 visiteur (0-1, 30’). À la pause, les Longacoissiens sont donc menés (0-1) et peuvent avoir des regrets.
La deuxième période commence avec la rentrée de Duvauchelle à la place de Toure, pour un changement qui entraîne des ajustements tactiques. Les débats sont serrés dans les premières minutes et c’est Feignies qui se montre dangereux par deux fois, avant l’heure de jeu (59’ et 60’). Et à vingt minutes du terme, les visiteurs finissent par faire le break sur un beau dédoublement dans la surface, conclu par une belle frappe croisée (0-2, 69’). À dix minutes de la fin, Vanpuywelde de la tête aura l’occasion de réduire le score mais il rate le cadre (80’).
Longueau s’incline (0-2) pour la troisième fois de suite et reste bloqué à la dernière place avec, comme souvent cette saison, des regrets à la fin du match.
Longueau – Feignies Aulnoye : 0-2 (0-1)
Longueau : Chireux – Betina – Rousel – Hede – Goncalves – Toure (45’) – Lemaire (59’) – Bouvet – Tassart (79’) – Kwinta – Blairet
Remplaçants : Vanpuywelde (59’) – Camara – Duvauchelle (45’) – Aïssat (79’) – Godard
Aurélien Finet
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports