FOOTBALL : Sans forcer, l’ACA en passe quatre à Lambres et retrouve la victoire

football aca vs losc (b) gazettesports reynald valleron (27)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

En N3, grâce à une entame tonitruante, l’AC Amiens s’est rapidement mis à l’abri. Avant de gérer face à des Lambresiens inoffensifs.

L’AC Amiens reçoit Lambres, 12ème de National 3, également en difficulté. Raison sans doute pour laquelle les deux équipes ne se livrent pas dans les toutes premières minutes. Mais plus entreprenants, les Amiénois ouvrent rapidement le score par O. Cetiner (1-0, 6’). Ils poussent encore et font le break par l’intermédiaire de M. Labhiri (2-0, 11’).
Les Pas-de-Calaisiens ont la tête sous l’eau, ne parvenant pas à se défaire du pressing et de l’intensité imprimée par les Samariens. Ces derniers triplent la mise grâce à la frappe lourde de O. Cetiner (3-0, 17’), qui s’offre au passage un doublé. Les hommes d’Azouz Hamdane réalisent une première demi-heure presque parfaite car le score aurait pu être encore plus large s’ils s’étaient montrés plus efficaces. L’ACA mène ainsi 3-0 à la pause. 

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Aux retour des vestiaires, l’AC Amiens gère son avance et laisse le ballon à son adversaire. Lambres ne se montre pas vraiment dangereux malgré le montant trouvé (56’). Les occasions se font rares, les coéquipiers de K. Martinez sont bien en place et profitent des espaces créés grâce à leur bon pressing. Ce qui permet à Z. Zerdab de servir sur un plateau L. N’Goma qui marque d’un plat du pied (4-0, 68’), récompensant ainsi sa grosse activité sur le flanc droit.
En gestion jusqu’à la fin du match, l’AC Amiens retrouve la victoire, la première depuis… le 29 octobre et donc sur un score fleuve 4-0. Les Amiénois reviennent à un point de leurs adversaires du jour. 

N3, 19ème journée :
AC Amiens – Lambres : 4-0 (3-0)
Buts : Cetiner (6′, 17′), Labhiri (11′), N’Goma (68′)

AC Amiens : Ba – N’Goma, Ramla, Tougouman, Martinez – Rasso, Sagouti, Cetiner – Zerdab, Labhiri, Kwinta.
Remplaçants : Villier, Guivier, Fousseni, Diallo

César Willot
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazette Sports