L’US Camon a mis fin à l’hémorragie ce dimanche en obtenant le point du nul face à Steenvoorde, lors de la 13ème journée de Régional 1.
Chaque match pour l’US Camon est un match joué pour sa survie en Régional 1. Avec 5 points de retard sur le premier non relégable, les points pris seront donc précieux. Le début de rencontre face à l’AS Steenvoorde est équilibré, le jeu se passe principalement au milieu et les gardiens n’ont rien à se mettre sous la dent. Il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir Steenvoorde trouver la barre transversale d’un M. Josse battu. Q. Ducrocq répond deux minutes plus tard par une frappe lointaine qui passe au dessus. B. Condé se procure la plus grosse occasion de la première période, mais il bute sur le gardien adverse, qui remporte son face à face. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score logique de 0-0.
Le début du second acte est marqué par la belle tentative de B. Oualit à l’entrée de la surface. Sa frappe est bien captée par le gardien adverse. Il ne se passe ensuite plus grand chose, jusqu’à ce que T. Sambou manque à son tour son duel dans la surface face à D. Reschid (65’), et que B.Oualit envoie sa frappe dans les nuages (70’). Juste après une nouvelle grosse opportunité manquée par T. Sambou, ce dernier lance B. Oualit en profondeur. Il est devancé par la sortie du portier de Steenvoorde qui touche le ballon de la main en dehors de sa surface (83’). L’arbitre sort le rouge et c’est un joueur de champ qui prend les gants pour terminer la rencontre. En supériorité numérique pour les dernières minutes, et malgré quelques opportunités, Camon concède le nul sur sa pelouse et met fin à sa série de 5 défaites de suite. Les Camonois peuvent avoir des regrets car ils ont eu les opportunités pour prendre l’avantage mais ils auront eu le mérite de garder leur cage inviolée. Un match qui peut être un motif d’espoir pour la fin de saison.
Régional 1, 13ème journée
US Camon – AS Steenvoorde : 0-0
Camon : Josse – Bangoura, Adam, Delgove, Massoma – Lemba, Ducrocq, Carré – Megharbi, Conde, Oualit.
Remplaçants : Kondo, Poussel, Sambou.
César Willot
Crédit photo : Eva Daubenton – Gazette Sports