Une semaine après sa large victoire à domicile, le RCA enchaine une nouvelle fois devant son public avec la réception Parisis/Herblay.
Les filles commencent tambour battant avec un essai de Leroy suite à une belle séquence dans les 22m (5-0, 4’). Dominées, les visiteurs prennent rapidement un carton blanc après avoir accumulé les fautes (12’). Cela se paye cash avec une percée de 40 mètres de Lefèvre, qui marque sous les poteaux, que Leroy transforme (12-0, 14’). Puis un nouveau carton – cette fois jaune – est donné aux Parisiennes (18’). Cette double supériorité est immédiatement concrétisée avec un essai en force de Perez (19-0, 21’), transformé. Alors que les Samariennes sont un peu moins dominatrices, Leroy encore elle, illumine la partie sur une percée de 70m suite à une mêlée dans leur 22m (26-0, 32’). Mieux, les visiteuses vont être récompensées par un essai transformé (26-7, 37’). Dans les dernières secondes de la première période, suite à une touche aux 10m, beau mouvement et essai de Leroy pour le triplé (31-7, 40’). À la pause les Amiénoises sont donc devant avec une belle avance mais rien n’est fait.
Moins bien dans ce début de seconde période, les Amiénoises n’ont pas le ballon et doivent défendre. Elles le font bien et vont profiter d’un nouveau carton adverse (50’) pour reprendre le dessus. Mais si elles gardent le ballon et occupent le camp adverse, les Licornes ne trouvent pas la faille face à une équipe adverse qui ne lâche rien. Finalement, c’est une nouvelle fois Leroy qui marque à la suite d’un beau mouvement pour tuer les derniers espoirs franciliens (36-7, 69’). Les Licornes s’imposent une nouvelle fois cette saison (36-7) et gardent leur première place.
RCA – Parisis/Herblay : 36-7 (31-7)
Aurélien Finet
Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports