L’US Camon, lanterne rouge, reçoit l’AS Steenvoorde, sixième, au stade Lucien Jovelin pour la 13ème journée de Régional 1.
Les Camonois vivaient déjà une saison compliquée, même s’il y avait eu un sursaut d’orgueil juste avant la trêve avec 5 points obtenus en 3 matchs. Mais depuis les hommes de Titi Buengo n’y arrivent plus : 5 défaites sur les 5 derniers matchs, avec des scénarios parfois cruels comme face à Marck lors de la dernière journée ou des non matchs comme contre Etaples à domicile. Avec 8 petits points gagnés en 12 rencontres, l’US Camon accuse 5 longueurs de retard sur le premier non relégable, Chaumont en Vexin, neuvièmes avec 13 unités.
Les Jaunes et Noirs tenteront une nouvelle fois de sortir de cette spirale négative, avec la réception de Steenvoorde. En championnat, les Nordistes restent sur une solide victoire face à la réserve de Chambly (0-2). Toujours en course en coupe de la Ligue Séniors, les Steenvoordois se sont imposés le week-end dernier face à l’USM Waziers lors du 5ème tour. C’était face à l’AS Steenvoorde que l’US Camon avait connu sa première victoire en championnat en début de saison, peut-être que cette confrontation fera à nouveau du bien à cette équipe qui glisse doucement vers la descente.
Régional 1, 13ème journée
Dimanche 19 mars, 15h, stade Lucien Jovelin : Camon (12ème, 8 pts) – Steenvoorde (6ème, 16 pts)
César Willot
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazette Sports