Ce dimanche aura lieu la course solidaire féminine, organisée par l’US Camon Athlétisme, au parc de la Hotoie, avec notamment un record du nombre de participants à la marche nordique.
419. C’est le nombre de femmes qui sont inscrites à l’événement, dont 145 pour la marche nordique, ce qui constitue un record pour la discipline, ajoutée en 2019. Au niveau de la course, 274 personnes prendront le départ. Un nombre en baisse, notamment dû aux nouvelles réglementations, qui empêchent la catégorie Minimes de concourir sur la distance de 5 kilomètres. « Des personnes ont aussi basculé de la course à la marche nordique« , précise Jean-Yves Evrard, responsable de l’organisation pour l’US Camon Athlétisme. A noter qu’une initiation à la marche nordique est prévue avant l’épreuve. Côté classement, Saliha Rarbi (Amiens UC), multiple vainqueure de l’épreuve, est favorite. Chantal Langlacé (Amiens UC), en forme, peut elle aussi prétendre à une place sur le podium.
En ce qui concerne l’organisation, une quarantaine de bénévoles est mobilisée pour mener à bien l’événement. « Cela se passe bien. Le seul réel souci c’est la météo. Il y a pas mal de branches qui sont tombées, il faut espérer que ça va se calmer d’ici dimanche. La pluie c’est désagréable, mais ce n’est pas une menace, mais en revanche le vent oui. Normalement ca devrait aller« , ajoute l’organisateur. Rendez-vous donc à 9h30 pour le début de la marche nordique, puis à 11h pour les 5 kilomètres, au parc de la Hotoie.
Romain Ales
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archive)