HANDBALL : En Alsace pour affronter Molsheim, l’APH veut enchainer

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Pendant que l’équipe de France U21 affrontera l’Islande au Coliseum, l’APH retrouvera le championnat sur le terrain de Molsheim ce samedi pour la 18ème journée de Nationale 1.

Trois semaines après leur dernier match face à Vesoul, le championnat reprend ses droits pour les joueurs de l’APH. Les Amiénois se déplaceront à Molsheim, un match « qu’on a bien préparé avec Yuriy (Petrenko, ndlr), ça n’a pas été trois semaines de repos puisqu’on a repris il y a deux semaines » explique Julien Richard. Il évoque le travail fourni durant cette pause : « on a fait un bon bloc physique qui était plutôt intéressant, cette semaine on a plus travaillé la technique. » Les Pirates se rendent en Alsace « avec l’envie de bien faire, avec notre combativité et notre hargne qu’on espère bien faire valoir à l’extérieur. » On le sait, les joueurs de l’APH sont intraitables dans leur antre du Coliseum, mais Julien Richard en voudrait de même pour les matchs loin de leur base.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Molsheim, adversaire de l’Amiens PH et actuel 6ème de la poule, réalise également un sans faute puisqu’ils sont sur une série de 3 victoires en 2023. Julien Richard se méfie de cette bonne dynamique : « ils restent notamment sur un succès face à Belfort (23-31, ndlr), ils se sont aussi imposés de 9 buts contre Ivry (b). » Conscient que ce « ne sera pas un déplacement facile », l’entraineur amiénois « y va pour essayer d’aller chercher la victoire. » Un succès qui permettrait aux Samariens de revenir à 5 longueurs de Tremblay, qui a déjà joué et remporté son match de la 18ème journée face à Vesoul (34-31), prenant provisoirement 8 points d’avance sur l’APH.

Julien Richard et Yuriy Petrenko devront composer avec les absences d’Axel Chicot et de Clément Devaux. Au match aller, l’APH s’était imposé au Coliseum lors de la 5ème journée, renouant avec le succès à domicile après avoir été défait par Créteil (b).

Nationale 1, 18ème journée
Samedi 11 mars, 20h30, Salle Atalante : Molsheim (6ème, 35 pts) – Amiens PH (2ème, 40 pts)

César Willot
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports (archives)