En R3, le RC Amiens joue son premier match de 2023 à domicile contre la réserve de l’AC Amiens ce dimanche. L’ACA (b) qui reste sur deux victoires de rang.
Après leur large défaite lors de la dernière journée, les hommes de Nicolas Cauvin doivent relever la tête. Malgré ses facilités offensives, défensivement c’est différent pour le RCA. Il concède trop de buts, 17 encaissés, soit seulement la 5ème meilleure défense du championnat pour le 2ème du classement. Alors que l’attaque menée par Drani et Hatsadourian est très prolifique, meilleure arme offensive du championnat (30 buts marqués).
Si le RCA souhaite accéder à la division supérieure, il doit se rassurer contre les équipes beaucoup moins bien classées. Avec seulement 3 points de retard sur le leader (Creil) et 5 d’avance sur leurs poursuivants (La Montoye et Montreuil-sur-Mer), les coéquipiers de Venin doivent l’emporter pour garder leur place, voire se rapprocher de Creil.
Quant à la réserve du pensionnaire de National 3, si elle a vécu un début de saison compliqué, depuis la reprise de janvier, la tendance s’est inversée et les hommes de Karim Hamdane peuvent encore espérer se maintenir en Régional. S’ils parviennent à conserver leur forme actuelle et à enchaîner les victoires, ils pourraient même se faire une place en milieu de tableau.
Après ses largesses défensives du début de saison, l’AC Amiens (b) reste sur deux matchs sans concéder le moindre but en championnat. Il se trouve à seulement 4 points de la 6ème place. Mais attention ! Ce derby périlleux peut aussi refaire basculer l’ACA (b) dans la zone de relégation.
Régional 3, 11ème journée
Dimanche 26 février, 14h30, Stade Moulonguet : RC Amiens (2ème, 22 pts) – AC Amiens (b) (9ème, 10 pts)
Théo Guercif
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports
Vous avez aimé l’article ? Soutenez Gazette Sports sur TIPEEE