Le FC Porto Portugais d’Amiens a l’opportunité de boucler la première moitié de la saison en première position avec son déplacement du week-end à Nogent.
Défaits à seulement deux reprises cette saison en championnat, les Portugais ont montré leur capacité à réagir à chaque fois. La dernière en date, il y a deux semaines, contre Le Touquet (b), pour une large victoire représentative de la grosse prestation des hommes de Benoît Sturbois. Dès lors, l’entraîneur amiénois veut « repartir sur une série » comme cela avait été le cas avant l’accroc dans le derby contre Abbeville (5 victoires et 1 nul toutes compétitions confondues).
Pour y parvenir, il « espère que les garçons auront appris du match d’Abbeville et resteront sur la même dynamique » que lors de la dernière rencontre. Mais face à un adversaire tout de même différent. Car s’il a pu se réjouir des choses proposées par ses joueurs, il l’admet, « si on veut rester en haut de tableau, il faudra battre des adversaires plus coriaces. »
L’enjeu est bien posé. Même si Benoît Sturbois se garde bien de regarder trop loin vers un hypothétique objectif de montée, les Portugais sont en tête et aimeraient bien faire durer le plaisir. Or, avec seulement deux points d’avance sur Chevrières Grandfresnoy, cela ne pourra être certain qu’en l’emportant sur la pelouse de Nogent. Une équipe en effet plus en forme que les Touquettois malgré une récente (courte) défaite à Saint-Maximin. Avant cela, les Isariens restaient sur 5 matchs sans défaite en R2, dont un nul contre le 3ème et une victoire contre le 2ème. Mais les Amiénois ont, eux, la recette : ils l’avaient déjà emporté 0-2 sur la pelouse nogentaise en octobre, en coupe de la Ligue des Hauts-de-France.
11ème journée de Régional 2
Dimanche 26 février, 15h, Complexe Georges Lenne : US Nogent (6ème, 13 pts) – FC Porto Portugais d’Amiens (1er, 22 pts)
Morgan Chaumier
Crédit photo : Eva Daubenton – Gazette Sports