Duel de milieu de classement pour la réserve de l’Amiens SC avec pour enjeu de reprendre ses distances par rapport à la lutte pour le maintien.
Un gros enchaînement de 9 matchs à plus de 2 points de moyenne n’aura donc pas été assez. Si cela avait permis aux Amiénois de rester dans le bon wagon, celui des prétendants à la montée, il aura suffit d’un coup de moins bien depuis la reprise de janvier – 5 points en 4 matchs – pour les en éloigner. Et ne plus avoir qu’une maigre marge de 4 points sur la zone rouge.
Après un déplacement frustrant à Croix, il sera notamment de retrouver la forme à la maison. En effet, les deux dernières réceptions avaient été un peu contradictoires mais toutes deux décevantes. La plus récente se terminant sur une défaite – validée par la Commission Juridique de la Ligue des Hauts-de-France, jugeant la réserve du club picard non recevable car déposée trop tardivement – malgré une prestation plutôt satisfaisante. La précédente rapportant les trois points mais avec une performance pas à la hauteur des attentes d’Antoine Buron.
C’est donc ce samedi que l’heure de la révolte doit sonner, contre Maubeuge. Un adversaire un peu dans le même bateau que les Samariens. Plutôt bien entrés dans leur saison, et 3èmes après 10 journées, les Nordistes ont dévissé depuis. Et restent ainsi sur 5 matchs sans victoire, seul l’AC Amiens faisant pire sur cette même période. Le tout avec la bagatelle de 8 buts encaissés lors de leur deux derniers matchs. Reste que, paradoxalement, les Maubeugeois sont plutôt à l’aise loin de leurs bases, avec une seule défaite lors de leur premier déplacement et 3 victoires et 4 nuls depuis. Méfiance malgré tout, donc, afin de ne pas voir revenir la meute derrière soi.
National 3, 16ème journée
Samedi 25 février, 16h, Complexe Émile Guégan : Amiens SC (b) (6ème, 24 pts) – US Maubeuge (7ème, 23 pts)
Morgan Chaumier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports