Après un week-end de repos où ils se sont imposés en amical face à Camon (3-2), les joueurs de Longueau retrouvent le championnat avec un déplacement chez la réserve lensoise.
Après une première partie de saison extrêmement compliquée, les Picards retrouvent un peu le sourire avec des résultats positifs. S’ils restent sur une défaite à domicile face à Valenciennes en championnat, le contenu est à l’image des derniers matchs : plutôt bon. Face au leader lensois, il faudra réaliser un match plein pour espérer un petit quelque chose. Largement battus au match aller (2-6) même si le score n’avait pas forcément reflété la physionomie du match, les protégés de Christophe Huck devront éviter de donner des cadeaux à l’adversaire pour exister dans cette partie.
Contre une équipe en forme qui joue à domicile, les Samariens devront réaliser un exploit pour prendre au moins un point. C’est possible, à l’image de ce qu’a réussi il y a quelques semaines Chantilly (1-2). Mais avant toute chose, c’est le genre de match que les joueurs de Longueau veulent jouer, des gros matchs, où il faut avant tout prendre du plaisir et profiter du moment. Il faudra tâcher de ne pas prendre une leçon qui pourrait venir casser la dynamique actuelle et mettre un coup au moral. Pour ce match, les Samariens devront faire sans Bouvet, l’un des hommes en forme cette saison, toujours suspendu.
N3, 16ème journée :
Samedi 25 février, à 16h : RC Lens (b) (1er, 31pts) – Longueau (14ème, 4pts)
Aurélien Finet
Crédit Photo : Kévin Devigne – Gazette Sports