Ce dimanche marquait le début d’une série de trois rencontres de Fédérale 2 à domicile pour Amiens. Et le leader, Le Havre, n’a pas laissé l’ombre d’une chance au RCA.
En ouverture, la réserve amiénoise s’est imposée avec la manière face à son homologue havraise (34-12), lançant parfaitement ce dimanche ensoleillé au stade Charassain.
Hélas, l’équipe première a été loin de pouvoir suivre le même chemin. Après avoir encaissé un essai transformé dès la première minute (0-7, 1’), le RCA va réagir mais manque l’occasion de revenir au pied (8’).
Dans la foulée, Demotier, sur une percée, voit un joueur havrais retomber sur sa cheville qui se brise. Après de longues minutes d’interruption, le match reprend dans une ambiance pesante particulière. Amiens n’est pas ridicule mais manque d’efficacité, notamment au pied. En face, les Normands, eux, sont très efficaces et marquent sur chaque incursion ou presque. À la pause, le score est déjà sans appel (0-24).
En seconde période et en infériorité pour démarrer, les Samariens vont prendre l’eau et les essais vont s’enchaîner pour Le Havre. Impuissants, défaillants dans la conquête et coupables de trop d’erreurs, les joueurs de Martin Saleille assistent, impuissants, à la démonstration du leader. Le RCA s’incline lourdement 5-45.
RCA – Le Havre : 5-45 (0-24)
Aurélien Finet
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports