L’Amiens Futsal Marivaux s’est une nouvelle fois incliné en R1, contre Hélesmes lors de la dernière journée, même sort pour la New Team en R2 face à Creil.
Le gymnase des 4 Chênes où devait initialement avoir lieu le match de Marivaux était finalement indisponible, avec un changement de terrain de dernière minute pour se retrouver au Gymnase Charpentier, la rencontre démarrait en retard avec seulement quelques minutes pour s’échauffer.
Les joueurs d’Amiens, perturbés, démarraient sur un faux rythme et encaissaient rapidement un premier but (0-1, 3′). Les Samariens n’étaient pas dans leur match et n’avaient pas la chance de leur côté, après un double contre favorable pour un attaquant hélesmois, ce dernier tirait sur le gardien, le ballon lui revenait dans les pieds et il n’avait plus qu’à finir (0-2). Les visiteurs continuaient sur leur lancée et enfonçaient encore un peu plus Amiens, ce qui portait le score à 0-4 à la mi-temps.
Les Picards tentaient de se réveiller après la pause et Angelo Mansart réduisait l’écart par deux fois sur corner (1-4, 23′) puis sur coup franc (2-4). « On commençait à revenir dans le match mais on est tombé contre une très belle équipe d’Hélesmes qui continuait à jouer son futsal » explique Maxime Josse, coach de l’AFS Marivaux. Les Hélesmois ne se laissaient pas remonter, ils alourdissaient l’écart jusqu’à mener 2-7.
Les deux équipes se rendaient coup pour coup, Amiens inscrivait un nouveau but grâce à Mansart qui signait son triplé (3-7) avant d’en encaisser un nouveau (3-8). Ensuite, Idez inscrivait deux buts (5-8) et les Amiénois avaient donc l’espoir de recoller. Le gardien Louis Leroux montait pour apporter du soutien mais en vain. Et les Samariens se faisaient punir à chaque récupération d’Hélesmes pour terminer la rencontre sur une large défaite amiénoise (5-11). « Le score est logique tant sur le jeu que l’état d’esprit, on n’était pas dedans mais bon, il y a des week-ends comme ça » confie Maxime Josse.
L’Amiens Futsal Marivaux est actuellement 8ème avec 13 points et recevra Barlin lors de son prochain match « c’est un match très important contre un mal classé mais on le prend très au sérieux, on doit absolument le gagner pour laisser les derniers loin derrière et pouvoir continuer en R1 l’année prochaine » explique le coach amiénois.
Futsal R1, 9ème journée : Amiens Marivaux – Hélesmes Futsal : 5-11 (0-4)
Amiens : Leroux – Idez, Mansart, Diop, Torvic, El Hamdaoui, Benamar, Delgado
Futsal R1, journée 12 :
Samedi 4 février, 15h, Gymnase des 4 Chênes, Amiens : Amiens Marivaux – Barlin FC
La New Team chute également…
Les joueurs de la New Team, de leur côté, se sont inclinés à domicile en R2 face à Creil (2ème) sur le score fleuve de 2-12. Ils sont actuellement 6ème avec 5 points déplaceront à Wimereux lors de la 10ème journée pour leur prochain match. Wimereux est actuellement 7ème et a été battu 20-0 par Compiègne lors de sa dernière rencontre. La New Team partira donc favori dans cette opposition et aura une chance de mettre fin à sa série de 6 défaites, toutes compétitions confondues.
Futsal R2, 9ème journée : Amiens La New Team – Creil Futsal : 2-12
Amiens : Jordy M – Stéphane D, Torino S, Abdelhamid Z, Nabil D, Corentin H, Lorenzo R, Sofiane B
Futsal R2, 10ème journée :
Samedi 4 février, 20h, Salle Jean-Pierre Butel, Wimereux : Wimereux Futsal – Amiens La New Team
Maxime Vauchel
Crédit photos : Kevin Devigne – Gazette Sports (archives)