Une saison et demie après son arrivée, Tolu Arokodare voit son prêt rompu et quitte l’Amiens SC pour rejoindre Genk, actuel leader de la Jupiler League Belgique.
L’Amiens SC se sépare d’un quatrième joueur lors de cette période de mercato hivernal, après les départs d’Harouna Sy, de Jessy Benet et le prêt de Siriki Diabaté jusqu’à la fin de saison, c’est au tour du buteur nigérian Tolu Arokodare de faire ses valises. Absent du groupe qui faisait le déplacement à Niort pour y disputer la 21ème journée de Ligue 2, l’attaquant amiénois était en instance de départ. Convoité en Italie par la lanterne rouge de Série A, Cremonese, et par Anderlecht en Belgique, l’attaquant de 22 ans prend finalement la direction du KRC Genk.
Prêté pour deux saisons avec option d’achat à l’été 2021 par le FC Valmieras (Lettonie), il s’impose rapidement dans le onze titulaire de Philippe Hinschberger. Lors de sa première saison en Ligue 2, il inscrit 8 buts et délivre 2 passes décisives en 35 matchs. Lors de cet exercice 2022/23, Tolu Arokodare garde le rythme en prenant part à 20 matchs pour 6 réalisations. Au total l’avant centre d’1,97 m aura disputé 62 matchs sous le maillot amiénois et aura fait trembler les filets à 21 reprises toutes compétitions confondues.
César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports