FOOTBALL : L’AC Amiens doit se relever

football national 3 esc longueau aca gazettesports kevin devigne 17
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après leur nouvelle défaite en N3 contre l’ESC Longueau, lanterne rouge, les joueurs de l’AC Amiens doivent à tout prix renouer avec le succès pour mettre fin à leur série de 7 défaites en championnat.

L’ACA est dans la tourmente depuis plusieurs mois, à la recherche du moindre point, l’efficacité manque devant le but adverse. La qualité est pourtant au rendez-vous dans le jeu puisque lors de la défaite face à Vimy lors de la 13ème journée par exemple, les hommes d’Azouz Hamdane s’étaient montrés plus dangereux que leurs adversaires, c’est à croire que le sort s’acharne sur les Amiénois. « Les joueurs font les efforts, il y a du jeu mais j’ai l’impression que tout tourne contre nous, on ne peut que l’accepter, confie le coach amiénois. […] il y a toujours une largesse, quelqu’un qui ne fait pas ce qu’il faut là où il faut et c’est systématiquement en notre défaveur. C’est très compliqué d’expliquer ça. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Les joueurs de l’ACA sont actuellement 13ème avec 9 points et se déplacent ce week-end à Marcq-en-Barœul, lors de la 14ème journée. Les Marcquois sont pour le moment positionnés à la 3ème place avec 24 points, même s’ils ont été tenus en échec par la réserve du LOSC (0-0) lors de leur dernier match, ils restent parmi les leaders du championnat et représentent donc l’une des équipes les plus difficiles à bousculer.

N3, 14ème journée :
Samedi 4 février, Stade Georges Niquet, Marcq-en-Barœul : Olympique Marcquois – AC Amiens

Maxime Vauchel
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports