Le week-end dernier avait lieu la Glagla race 2023, la course de paddle la plus givrée du globe. Une compétition avec plusieurs formats de courses se déroulant sur le lac d’Annecy à Talloires.
Les conditions étaient évidemment extrêmes avec une compétition commencée par -7 degrés le matin, sans le vent fort annoncé heureusement, et une eau à 6 degrés. Au total, ce sont 800 participants de 25 pays qui se sont élancés samedi à 10h30 sur le format court (3 km), moyen (6 km) et longue distance (15 km), puis pour certains, sur une course de Dragon (des paddles de 4 personnes) et enfin une course technique de 4 km avec de multiples bouées de virage et un passage à terre.
« C’est ma troisième édition à cette course sur la longue distance. Il fait certes un peu frais sur place mais c’est tellement magique de voir le soleil se lever peu après le départ, au milieu de ce décor de montagnes. Et puis l’ambiance est absolument génial, c’est l’occasion de côtoyer les champions du monde et de croiser
les amis du sud ou d’Europe qui font le déplacement. » explique Eric Beuvry, satisfait d’avoir enchaîné les trois courses.
Concernant les résultats d’Eric Beuvry :
- 44ème sur 277 masculin en 1h45m28s sur la longue distance (15 km)
- 2ème sur 6 équipes engagées pour la course Dragon
- 23ème sur 54 en 29 mn pour la Technical Race de 4 km
La saison redémarre pour l’Amiens Paddle Club. Si vous souhaitez profiter des activités proposées n’hésitez pas à contacter le club via les réseaux sociaux.
La Rédaction
Crédit photos : DR