Pour son retour en R1 face à Chaumont-en-Vexin, l’US Camon s’incline sur le score de 1-2 et voit son adversaire revenir à égalité au classement.
Pour cette huitième journée de Regional 1, l’objectif pour Camon était de négocier au mieux ce match de reprise face à Chaumont-en-Vexin. Les hommes de Titi Buengo mettent tout de suite les ingrédients pour y parvenir : intensité, envie et précision. Anthony Kondo obtient rapidement un coup franc aux abords de la surface, Bilal Oualit s’en charge et ouvre le score de façon « juninesque » (1-0, 4’). Les Jaunes et Noirs continuent de pousser pour faire le break mais se montrent maladroits dans le dernier geste.
Après vingt grosses premières minutes, les Camonois commencent à reculer et à laisser le ballon aux Chaumontois. Sur l’une de leurs premières opportunités, les visiteurs égalisent sur un centre-tir de Jude Sapu qui termine dans la lucarne d’un Quentin Chivé battu (1-1, 32´). Égalisation synonyme de coup derrière la tête pour les Camonois qui ne parviennent plus à se dégager et subissent jusqu’à la pause (1-1, 45′).
Au retour des vestiaires, les Chaumontois se montrent dangereux et continuent sur leur lancée. Sur un long ballon, l’attaquant de Chaumont Mamadou Barry file seul au but et croise parfaitement sa frappe. Il semblait hors-jeu, mais le corps arbitral ne bronche pas et accorde le but (1-2, 49’). Dans la foulée Bilal Oualit a l’occasion d’égaliser mais croise trop son tir. Roman Carré, puis Quentin Mercier gâchent des munitions. Il ne se passe ensuite plus grand chose. Malgré quelques opportunités en fin de match, Camon ne parvient pas à revenir au score et concède une nouvelle défaite.
Régional 1, 8ème journée
US Camon – Chaumont-en-Vexin : 1-2 (1-1)
Camon : Chivé – Bihondi, Ngosso, Delgove, Kondo – Leclercq, Ducorcq, Carré – De Sousa De Almeida, Mercier, Oualit.
Remplaçants : Sissoko, Doucouré, I. Ramla
Chaumont-en-Vexin : Garin, Sapu, Lenglet, Yatabaré, La Marle – Logghe, Muller, Kiss – Barry, Bekhtaoui, Coulibaly.
Remplaçants : Roussel, Damo, Ouedraogo.
César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archive)