Les jeunes de l’Amiens SC jouent sur deux tableaux : la coupe et le championnat où ils restent sur deux défaites en National U19, prenant du retard sur le podium.
Après avoir déroulé face au FC Offranvillais (0-6) lors du 2ème tour de Gambardella, les U19 de l’ASC ont eu deux déconvenues en championnat. Ils se sont d’abord inclinés sur le terrain de l’ESM Gonfreville lors de la 16ème journée.
Le match démarrait sur les chapeaux de roue avec l’ouverture du score normande signée Ilias Miraoui après seulement 3 minutes (1-0). Mais les Amiénois égalisaient rapidement grâce à Brunnel Tutuana (1-1, 9′). Les deux équipes avaient ensuite du mal à se départager. Mais Billal Mebrouk délivrait les Gonfrevillais trois minutes avant la fin du temps réglementaire (87′) et les Normands l’emportaient 2-1.
Après cette défaite, les Samariens recevaient le SM Caen. Et il fallait attendre le dernier quart d’heure pour voir le premier but. Et il était en faveur d’Amiens, marqué par Michael Mortume, 6 minutes après son entrée en jeu (1-0, 74′). Le bonheur était de courte durée puisqu’il ne fallait que 2 minutes aux visiteurs pour égaliser grâce à Tidiam Gomis (1-1, 76′). Les Caennais prenaient l’avantage, encore une fois en toute fin de match : Nassim Tlemcani (1-2) inscrivait le but de la victoire, après être lui aussi sorti du banc.
Les Amiénois sont actuellement 4èmes avec 31 points, à une longueur du PSG. Ils devront s’imposer à Valenciennes le 5 février lors de la 18ème journée s’ils veulent éviter de prendre trop de retard sur le podium.
16ème journée : Gonfreville – Amiens : 2-1 (1-1)
Gonfreville : Ighalo – Mebrouk, Obgaidze, Le Fur, Laup, Littre, Hanne, Hamzaoui, Miraoui, Samoura, Massaka
Amiens : Kayaya – Tutuana, Duquenne, Bakayoko, Huck, Parsy Lucas, Ikia Dimi, Wessner, Digbeu, Dariminy, El Idrissi
17ème journée : Amiens – Caen : 1-2 (0-0)
Amiens : Alexandre – Tutuana, Brequin, Bakayoko, Nottebaere, Parsy Lucas, Ikia Dimi, Wessner, Mence, Dariminy, El Idrissi
Caen : Obe – Traoré, Tavares Correia, Tome, Verhaeghe, Agnoly, D. Gomis, Fofana, Cailloce, T. Gomis, Rozier
Retour à la Gambardella
En attendant le déplacement à Valenciennes, les U19 de l’ASC reçoivent ce week-end Le Havre, encore une équipe normande. Le HAC évolue, tout comme l’ASC, en National U19 dont il occupe la 8ème place avec 22 points. Les Havrais se sont qualifiés aux tirs aux buts contre Dunkerque lors du 2ème tour de Gambardella.
Coupe Gambardella Crédit Agricole, 3ème tour :
Dimanche 29 janvier, 14h30, Centre de formation Amiens SC : Amiens SC – Le Havre AC
Maxime Vauchel
Crédit photos : Kevin Devigne – Gazette Sports (archives)