FUTSAL : Marivaux et la New Team pour retrouver le succès

futsal coupe nationale la new team marivaux gazettesports kevin devigne 08
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Depuis plusieurs semaines, les deux équipes d’Amiens – l’AFS Marivaux en R1 et la New Team en R2 – ont du mal à gagner. Elles auront l’occasion de remédier à ce problème ce week-end.

Les joueurs de l’Amiens Futsal Marivaux ont subi une déconvenue lors de la 8ème journée de Régional 1 le 14 janvier en s’inclinant 7-3 à Roubaix, sans Delgado ni Pereira. Les Amiénois n’ont pas joué de match officiel depuis, mais ils se sont imposés face à la réserve de Béthune (4-11) et devant Cagny (18-9) en matchs amicaux.
Les hommes de Maxime Josse, actuellement 7èmes avec 13 points, tenteront de se relancer ce week-end avec la réception d’Hélesmes (5ème, 18 points) pour le compte de la 9ème journée de Régional 1. Même si l’équipe nordiste a perdu 1-2 contre Kingersheim en coupe Nationale pour sa dernière rencontre, elle a arraché la victoire lors de ses deux derniers matchs de championnat, face à Pont Deûle (4-3) et Courcelles (9-10).

De son côté, la New Team n’a joué qu’une seule rencontre post-trêve hivernale, une défaite contre Doullens (4-6). Avant la trêve, la New Team s’était déjà inclinée lors de ses 3 derniers matchs. Pour le moment, les Amiénois sont 6èmes avec 5 points, ils tenteront de renouer avec la victoire ce week-end, en recevant un gros morceau, Creil (2ème, 12 points) lors de la 9ème journée de Régional 2.

Régional 1, 9ème journée :

Samedi 28 janvier, 15h, Gymnase des 4 Chênes, Amiens : AFS Marivaux – Hélesmes Futsal

Régional 2, 9ème journée :

Samedi 28 janvier, 17h, Gymnase Robert de Luzarches, Amiens : La New Team – Creil Futsal