Ce dimanche, l’ESC Longueau retrouve son public avec la réception de Maubeuge avec la ferme intention de prendre des points.
Toujours sans le moindre point en six rencontres, les joueurs de Christophe Huck espèrent une nouvelle fois débloquer leur compteur et faire tourner la roue du bon côté. Si l’on regarde le classement il est certain que l’on peut penser que Longueau n’a pas le niveau, mais c’est loin d’être le cas. En effet, le contenu proposé depuis le début de saison est très intéressant et loin d’être ridicule. Mais les longacoissiens souffrent d’un manque flagrant de réalisme dans les deux surfaces, surtout offensivement. Ajouté à cela un petit brin de réussite qui les fuit et ça donne un classement qui ne reflète pas ce que proposent les Picards.
Mais comme le souligne leur coach “la réalité est là, nous avons zéro point”. Il faut donc, malgré cette situation compliquée, ne rien lâcher pour enfin faire basculer le résultat du bon côté et débloquer ce verrou psychologique. En face, Maubeuge après deux défaites en ouverture est invaincu depuis 5 rencontres avec trois victoires face aux réserves de Lille, Amiens et Lens. Les Nordistes qui occupent actuellement la 7ème place vont venir en terre Picarde pour poursuivre leur série et rester à distance de la zone de relégation. Ce ne sera donc pas simple comme chaque week-end, mais en s’appuyant sur leur match face à Feignies, les Samariens peuvent espérer décrocher leur premier point.
8ème journée de N3 :
Longueau (14ème, 0pts) – Maubeuge (7ème, 11pts), dimanche 13 novembre à 15h
Aurélien Finet
Crédit Photo : Kévin Devigne – Gazettesports