FOOTBALL : Pourquoi pas ce week-end pour la réserve de l’AC Amiens ?

football regional 2 amiens aca b reserve balagny gazettesports kevin devigne 78
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’AC Amiens (b) se déplace ce dimanche à Abbeville pour décrocher enfin une première victoire, à l’occasion de la 6ème journée de Régional 3.

Même s’il n’ont été battus qu’à deux reprises – par les Isariens de Creil et de Chantilly – en cinq matchs depuis le début du championnat, les réservistes de l’ACA ne comptent que trois points. Ceux obtenus après les trois matchs nuls lors de leurs trois dernières rencontres, contre les Samariens de Montdidier, puis à Moreuil et enfin dimanche dernier face à St-Valery, il est compréhensible que Karim Hamdane et son équipe soient frustrés et commencent à perdre patience.

D’autant plus que leur 12ème place au classement n’est pas à la mesure de leur niveau de jeu. Simplement, des erreurs répétitives causent bien souvent leur perte et selon leur coach, ils se mettent en difficulté tous seuls.

Les Amiénois travaillent donc défensivement pour, lors des prochains matchs, continuer de montrer le talent offensif qui leur a permis d’éviter les défaites malgré les buts encaissés. Et dans le même temps, concéder moins de buts afin de rééquilibrer la balance et signer leur premier succès. La saison est encore longue et la suite leur appartient. C’est ce dimanche lors de la 6ème journée de championnat, que les hommes de Karim Hamdane vont avoir l’occasion de montrer enfin de quoi ils sont capables, sur le terrain de l’US Abbeville, qui reste sur trois lourdes défaites consécutives après un début de championnat pourtant prometteur.

Régional 3, 6ème journée
Dimanche 13 novembre, 14h30, Stade Saint Frères de Rouvroy, Abbeville : US Abbeville (10ème, 4 pts) – AC Amiens b (12ème, 3 pts)

Maxime Vauchel
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports