Après le succès de l’ASC (b) samedi qui a confirmé la bonne dynamique de l’équipe en N3, son entraîneur, Antoine Buron, nous donne ses impressions.
Quel est votre ressenti sur cette rencontre ?
Bien sûr satisfait de la victoire. Après sur le contenu, je pense que l’on aurait pu mieux faire, surtout gérer les moments forts que l’on a eus et pouvoir tuer le match avant. Je pense que l’on a les situations de 3-1 avant. Je suis conscient que Vimy a eu des situations pour revenir dans le match, Mathieu Rongier a fait des gros arrêts, C’était un gros match donc satisfait de l’avoir gagné.
Vous restez sur trois victoires de suite, les objectifs ont-ils été revus à la hausse ?
Non, pas du tout, on reste très humbles, surtout avec le début de saison que l’on a fait. Ces trois victoires doivent nous permettre d’engranger de la confiance car on sait que c’est un groupe très jeune. Ils sont capables de mieux faire mais les ambitions sont les mêmes. On va continuer à travailler sereinement et essayer d’aller chercher un maximum de points jusqu’à la trêve.
C’était le troisième match de suite avec la même charnière défensive : c’est celle qui vous correspond ?
Disons qu’ils restaient sur deux matchs sans encaisser de but. Je trouve qu’ils ont trouvé une certaine complémentarité et solidité, maintenant ça veut pas dire que ça ne bougera pas. On a d’autres joueurs qui sont potentiellement capables d’évoluer dans cette défense. Mais en tout cas, ça donne satisfaction, donc on verra aussi en fonction du système de jeu que l’on utilise. On ne s’interdit pas de changer, on verra sur les prochaines semaines.
Amiens SC (b) – US Vimy : 2-1 (1-1)
Buts : Charrière (3′) pour Vimy, Assogba (41′), Ilenikhena (69′) pour Amiens
Amiens SC (b) : Rongier – Degrumelle, Assogba, Lahmer, Diabaté, Sy – Beuvain, J. Fofana – Touho, Boulet, Lutin
Entrants : Ilenikhena, Adon
Théo Guercif
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports
Vous avez aimé l’article ? Soutenez Gazette Sports sur TIPEE