TENNIS DE TABLE : Déplacement périlleux pour Amiens

tennis de table astt lille gazettesports kevin devigne 59
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’ASTT entame ce mardi une semaine à deux rencontres par un déplacement à Argentan. Chez des Normands en bas de tableau de Pro B, les joueurs d’Arnaud Sellier veulent rester sur leur bonne dynamique.

« On aimerait bien négocier les deux rencontres de cette semaine pour pouvoir affronter Montpellier invaincu« . L’objectif d’Arnaud Sellier, coach des Amiénois, est clair. Avant de se déplacer chez l’ogre montpelliérain, deux victoires leur permettraient d’être plus décontractés, et de ne pas « avoir la pression de devoir prendre des points« . Le premier adversaire est donc Argentan, qui a perdu ses trois premiers matches de la saison.

Les Samariens paraissent favoris, mais le coach d’Amiens reste lucide : « S’ils sont en Pro B, c’est qu’ils ont le niveau, donc il faudra se méfier. L’année dernière, on les avait battus chez eux 3-0, ils avaient une équipe amoindrie, puis 3-1 à domicile. Sur le papier, on est favoris, c’est sûr, mais le sport, ce n’est pas que du papier, on le sait bien… » L’ASTT peut compter sur ses quatre joueurs, mais avec un Eric Jouti probablement fatigué de son retour des championnats Panaméricains, où il ramène une médaille d’or avec l’équipe du Brésil et une en bronze, en double messieurs.

Du côté argentanais, seul le Russe Vildan Gadiev a remporté ses matches depuis le début de saison. Un joueur dangereux selon Arnaud Sellier : « C’est un joueur que l’on connaît bien, on l’a rencontré les deux dernières saisons, c’est vraiment un très bon joueur. » Cette rencontre a donc l’allure d’un match piège pour les Amiénois, qui veulent poursuivre sur la bonne dynamique, après la victoire convaincante face à Lille.

Pro B (4ème journée)  – Mardi 8 novembre à 19h

Argentan Bayard (8ème) – Amiens STT (4ème)

Romain Ales
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports