FOOTBALL : Après une pluie de buts, l’US Camon (b) l’emporte face à Villeneuve-St-Germain

football camon (b) réserve villeneuve saint germain gazettesports kevin devigne (9) 064
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

La réserve de l’US Camon s’est difficilement imposée face à Villeneuve-Saint-Germain ce dimanche (4-3), pour la 6ème journée de Régional 3.

La rencontre était avancée à 12h30, pour permettre à l’équipe première de l’US Camon de recevoir ensuite Pays de Cassel, rencontre initialement prévue dans le Nord. Le coup d’envoi est donné sous une pluie battante et les joueurs doivent s’adapter à un terrain détrempé. Le match débute logiquement sur un petit rythme, les Villeneuvois se mettant les premiers en évidence avec le premier corner de la partie, bien capté par Quentin Chivé.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Les Camonois répondent de la meilleure des manières deux minutes plus tard, à la suite d’une relance de Quentin Chivé, Ben Condé M’Bemba prolonge de la tête en profondeur pour Sambou Toumany qui file au but et trompe le gardien axonais (1-0, 7′). Les visiteurs ne mettront que trois minutes pour égaliser, avec un coup franc aux abords de la surface, parfaitement tiré par Louison Romis pour un coéquipier qui place une tête puissante : barre rentrante (1-1, 10′).

football camon (b) réserve villeneuve saint germain gazettesports kevin devigne (9) 069
Toumany Sambou, accroché ici dans la surface, a provoqué deux penaltys pour Camon (b).

Le match s’est animé en quelques minutes et après la demi-heure de jeu, le nul est plutôt logique tant le match est équilibré. Villeneuve aurait pu prendre l’avantage si Youness Farhat ne voyait pas sa frappe passer de peu à côté. Mais les Samariens prennent l’avantage avec un doublé de Sambou Toumany (2-1, 37′). À la suite d’un beau mouvement initié par Condé M’Bemba qui adresse une superbe passe pour Simon Raymond, ce dernier la met en retrait dans la surface et le numéro 10 de l’US Camon n’a plus qu’à ajuster le portier axonais. Les Samariens prennent l’avantage et aurait même pu faire le break juste avant la pause sans un superbe sauvetage sur la ligne. L’US Camon (b) mène à la pause (2-1).

Une avance encore mal maîtrisée

Dès le retour des vestiaires, le Camonois Alexis Gaisse est fauché dans la surface. Le capitaine Corentin Nagy, tireur attitré, se charge du penalty et redonne deux buts d’avance aux siens, d’une frappe puissante sur la droite du gardien qui ne peut que l’effleurer (3-1, 50′). Comme face à Margny-lès-Compiègne, la réserve de l’US Camon est alors victime « de sautes de concentration » : sur l’engagement, les visiteurs se projettent, Fabien Montaigne est fauché dans la surface, l’arbitre laisse l’avantage car le ballon revient sur Bilal Bourbab qui fusille Quentin Chivé (3-2, 52′).

Ce but déstabilise les locaux et remet les Villeneuvois dans le match. Il reprennent confiance et égalisent, la défense camonoise se faisant surprendre dans la profondeur. L’attaquant axonais ajuste le portier camonois (3-3, 59′). Les visiteurs ont ensuite plusieurs occasions pour passer devant, les Camonois peinant à se remettre dans le match.

  • football camon (b) réserve villeneuve saint germain gazettesports kevin devigne (9) 111
  • football camon (b) réserve villeneuve saint germain gazettesports kevin devigne (9) 065

Sambou Toumany est à nouveau lancé en profondeur, la défense villeneuvoise a du mal à le gérer et le Samarien est accroché dans la surface. L’arbitre accorde un deuxième penalty en faveur de Camon. Corentin Nagy se présente une deuxième fois face à Corentin Le Couviour et sort une nouvelle fois vainqueur du duel (4-3, 68′). Les Jaunes et Noirs reprennent l’avantage. Les dernières minutes sont stressantes pour l’entraîneur camonois Frédéric Bornoville : ses joueurs subissent mais tiendront jusqu’au coup de sifflet final, pour décrocher une victoire importante qui permet à la réserve de l’US Camon de s’emparer de la première place de sa poule de Régional 3.

« Une victoire dans la douleur »

Frédéric Bornoville

Le coach samarien préfère ne « retenir que les 3 points, parce que le contenu est très moyen. On a relancé notre adversaire à plusieurs reprises. » Il souligne quand même « l’effort fait à 3-3 pour reprendre le jeu et aller chercher les 3 points sur le dernier penalty. » Fréderic Bornoville retient aussi « encore un match plein d’apprentissage pour les jeunes, avec des fautes de concentration, des choses qu’on ne devrait pas voir à ce niveau-là. On les laisse revenir dans le match et on se met à leur rythme au lieu d’imposer le nôtre. » En notant aussi que son équipe « a été très fragile sur le plan défensif et on a aussi eu plusieurs occasions de prendre deux buts d’avance mais on ne l’a pas fait. »

6ème journée de Régional 3
US Camon (b) – Villeneuve-Saint-Germain : 4-3
(2-1)

US Camon (b) : Chivé – Adam, Kdondo, Noel, Nagy, El Gachi – Bornoville, Gaisse – Condé M’Bemba, Sambou, Raymond.
Entrants : Meraoumia (46′), Daniel Cassamajor (70′), Danis Cassamajor (46′).

César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports