Ce samedi, l’ESC Longueau, lanterne rouge de N3, retrouve les terrains avec un périlleux déplacement à Feignies Aulnoye.
Avec zéro point depuis le début de la saison, le promu samarien est bon dernier de sa poule. Avec cinq défaites en autant de matchs, le début de saison est comptablement catastrophique mais au-delà, le contenu est loin d’être mauvais. En effet depuis le début de saison, les Longacoissiens auraient pu largement prétendre à prendre des points. Mais un manque d’efficacité criant dans les deux surfaces les a empêché de faire mieux.
Le déplacement de ce samedi dans le Nord s’annonce très compliqué sur le papier face au 2ème du classement, leader ex-aequo avec Valenciennes (b) et qui compte 4 victoires en 5 rencontres. Mais les joueurs de Christophe Huck n’ont rien à perdre et iront pour prendre des points. Car si Feignies a remporté 4 matchs, il s’agit à chaque fois de succès d’une courte tête. Et Feignies Aulnoye a concédé son seul revers face à Vimy. De quoi donner de l’espoir aux Samariens qui veulent absolument faire basculer leur saison et inverser la tendance.
7ème journée de N3
samedi 5 novembre à 18h complexe Didier Éloy 1 à Feignies : Feignies Aulnoye (2ème, 12 pts) – Longueau (14ème, 0 pt)
Aurélien Finet
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports