La réserve de l’Amiens SC s’impose 2-0 sur le terrain de l’AC Amiens, après un derby rythmé du début à la fin.
Les joueurs de l’AC Amiens rentrent rapidement dans leur match et portent sans problème le ballon dans le camp adverse, mais au bout de seulement 8 minutes de jeu c’est l’Amiens SC (b) qui ouvre déjà le score grâce à un penalty transformé par Florian Boulet, suite à une faute du gardien (0-1, 8’). Dominés après avoir marqué, les réservistes de l’ASC parviennent ensuite à imposer leur rythme, après 20 minutes de jeu et à s’installer dans le camp adverse. Les attaques de l’ACA ne sont pas assez dangereuses pour inquiéter l’arrière-garde visiteuse. Le score n’évolue pas jusqu’au repos (0-1).
Rapidement en 2ème mi-temps, Florian Boulet, le buteur reste au sol suite à un violent contact aérien avec Mohamed Tougouman.
Ses coéquipiers continuent à dix contre onze, jusqu’à l’entrée de George Ilenikhena, le tout jeune attaquant de l’ASC (b), à l’initiative de plusieurs contres dangereux. Si les hommes d’Azouz Hamdane poussent pour égaliser, leurs tentatives restent vaines. Et pire pour l’ACA, Mathis Touho parvient à doubler la mise en faveur de la réserve professionnelle (0-2, 69’), suite à un excellent travail de Mateo Degrumelle sur son côté droit. Malgré une débauche d’énergie et de nombreuses occasions, les Bleus de l’ACA ne parviennent pas à marquer. La réserve de l’Amiens SC remporte ce derby au stade Jean-Bouin (0-2).
AC Amiens – Amiens SC (b) : 0-2 (0-1)
Buts ASC (b) : Boulet (8’ sur pen) et Touho (69’)
AC Amiens : Ba – Tougouman, Villier, Camara – N’Goma, Sagouti, Cetiner, Gabert, Labhiri – Slidja, Seck
Amiens SC (b) : Rongier – Degrumelle, Assogba, Diabaté, Lahmer, Sy – Gene, Fofana – Lutin, Boulet, Touho
Maxime Vauchel
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports
Vous avez aimé l’article ? Soutenez Gazette Sports sur TIPEE