Les joueurs de Guillaume Quievy ramènent 3 points de leur déplacement chez le promu en Élite, Douai. Tandis que les Amiénoises s’inclinent de nouveau en N1F.
Les Amiénois ont toujours mené au score mais n’ont pas su creuser l’écart et se rendre le match facile. C’est l’un des renforts argentins, Mathias Solorza, qui ouvre le score grâce à une combinaison sur corner. Le jeune Paul Bexant (16 ans) puis le capitaine Nicolas Faille, sur corner également, complètent le score. Les joueurs de l’ASC n’ont pas réalisé un grand match, mais l’essentiel est là, ils l’emportent 2-3 et prennent la 6ème place du classement.
Quant aux féminines, elles voulaient éviter la défaite lors de leur déplacement à Carquefou, pour enfin empocher leurs premiers points dans ce championnat de N1F. Mais les Amiénoises se sont hélas inclinées par la plus petite des marges, 1-0. Marie Milbeo marquant le seul but du match pour l’équipe de Loire-Atlantique. Les Amiénoises restent 9èmes, à égalité de points avec Escaudoeuvres.
Championnat de France Élite hommes : Douai HC – Amiens SC 2-3
Buts : Solorza, Bexant, Faille pour l’ASC
Amiens SC : Queva, Bance, Bernard, Bexant, Brazier, Brochet, Catonnet, Chapon, Faille, Fernandez Villegas, Lafève, Marcille, Morcrette, Puech d’Alissac, Solorza
Championnat Nationale 1 féminine : Carquefou HC – Amiens SC 1-0
Amiens SC : Hobeika, Douay, Lacroix, Leroy, Laugie, Morcrette, Morcrette, Poupée, Tinoco, Tinoco, Van Aker, Wilbrenninck
Maxime Vauchel
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports (archive)
Vous avez aimé l’article ? Soutenez Gazette Sports sur TIPEE