FOOTBALL : L’Amiens SC (b) tombe logiquement à Saint-Quentin
Après un match nul inaugural face à la réserve de Boulogne-sur-Mer, l’Amiens SC (b) a chuté pour son premier déplacement de la saison face à Saint-Quentin (2-0). Après deux journées de championnat, les réservistes amiénois pointent à l’avant-dernière place de leur groupe de National 3.
Amiens dans la réaction
« Notre première partie de première mi-temps était trop moyenne dans l’agressivité face à une équipe rugueuse de Saint-Quentin, se désole Patrice Descamps. Ensuite, nous prenons un but d’extraterrestre qui nous réveille afin de terminer la mi-temps avec de réelles occasions. » Effectivement, mieux entrés dans leur match, les Axonais ouvraient le score sur une tentative lointaine de Lavie qui lobait Banaziak d’une reprise en première intention des vingt-cinq mètres (1-0, 34e). Ballotés jusqu’ici les visiteurs pensaient pourtant égaliser avant le retour aux vestiaires mais Mendes s’interposait devant Kwinta (44e).
« Nous réagissons ensuite de façon significative dans l’engagement et l’intensité mais nous butons sur le portier adverse à de nombreuses reprises mais surtout en raison de notre maladresse », se désole l’entraîneur amiénois. En l’espace de quelques minutes, Mendes repoussait sur sa ligne une tête amiénoise et une frappe à bout portant (49e, 52e). En manque d’efficacité et de réalisme, les Amiénois venaient de laisser filer leur chance. Mis sur orbite par Kiaku, Omombé doublait aisément la mise en contre (2-0, 60e). Le match était plié, Amiens ne parvenant jamais à mettre le coup de rein nécessaire pour déstabiliser des Saint-Quentinois bien en place.
« Il va falloir vite grandir, tant au niveau des attitudes que sur les intentions de jeu », souffle Descamps. La réception de Grande Synthe, samedi prochain à Moulonguet (15 heures) sera donc l’occasion de voir si le message a bien été enregistré par ses joueurs. D’ici là, une semaine de travail est nécessaire pour colmater les nombreuses brèches de cette équipe.
Saint-Quentin – Amiens SC (b) : 2-0 (1-0)
Affluence : 200 spectateurs
Arbitre : M. Jamet
Buts : Lavie (34e), Omombe (60e)
Avertissements : Dekoke (53e), Cornette (83e)
Amiens SC (b) : Banaziak – Lemarié (Binet, 65e), Siradjidini, Dekoke, Paye – Cornette, Rosso, Talal, Gope-Fenepej (Diayité, 65e) – Labeau, Kwinta (Mauquit, 46e)
Entraîneur : Patrice Descamps