Après un week-end sans compétition, ce dimanche n’a pas été une partie de Plaisir pour Amiens, en Fédérale 2, lors de son deuxième match à domicile de la saison.
Après avoir concédé l’ouverture du score rapidement aux Yvelinois de Plaisir (0-3, 4′), les Amiénois réagissent grâce à un essai de Van Rensburg (7-3, 11′), transformé par le Sud-Africain. Après un beau mouvement au large, le ballon circule bien d’un côté à l’autre pour permettre au RCA de passer devant. Après le quart d’heure de jeu, Van Rensburg d’un drop accentue la marque (10-3, 17′). Les Jaunes et Bleus subissent les vagues franciliennes mais résistent en défense. Puis, à la demi-heure de jeu, Plaisir, en supériorité, égalise sur un maule (10-10, 30′). Amiens aura des situations sur des attaques au large mais le score n’évoluera pas, Van Rensburg ratant une pénalité des 40 m juste avant la pause (38′). A la mi-temps, le score est donc de parité (10-10) .
Dès le début de la seconde période, les locaux subissent et encaissent un essai sur une nouvelle touche (10-15, 48′). Très pénalisé, Amiens finit par prendre un nouveau carton par Gentien (57′). Dans la foulée sur un nouveau ballon porté ils cèdent de nouveau (10-20, 58′). Sur l’action Wiotte prend à son tour un carton jaune. Cinq minutes plus tard les Samariens payent leur double infériorité numérique (10-25, 62′). Alors qu’ils poussent pour revenir Amiens se fait centrer sur une interception (10-32, 78′). Le score n’évolue plus et le RCA perd donc 10-32.
Amiens s’incline pour la première fois de la saison à domicile, la faute à trop de fautes et à une conquête défaillante.
RCA – Plaisir Rugby Club : 10-32 (10-10)
RCA : Leveque – Saintomer – Fournet – Waeyaert – Martin – Danhiez – Puille – Grenet – Demotier – Van Rensburg – Makombe – Schlachter – O’Neill – Wiotte – Prevost
Remplaçants : Flor – Frion – Bichari – Legrand – Gentien – Sueur – Puche
Aurélien Finet
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports