Troisième épreuve de l’année organisée par Promotion Sport Picardie, après le Prix cycliste Jean Renaux à Amiens et le Grand Prix cycliste de la Somme, les 100 Km de la Somme se dérouleront samedi 15 octobre.
Dans le cadre de l’édition 2022 des 100 Km et marathon de la Somme, Jean-Claude Piéri, inlassable organisateur de cette épreuve, a décidé d’apporter une belle innovation et de frapper un grand coup. C’est ainsi que sera installé les 14 et 15 octobre à la Hotoie, le Village Sport Vision & Audition grâce à Optic 2000 – Audio 2000, supporteurs officiels des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Il faut préciser que seulement 7 événements en France accueilleront ce Village. Des scolaires pourront participer à cet événement grâce au concours du comité handisport de la Somme, du club Amiens – Rivery Escalade et de plusieurs athlètes du Club Somme 24. Ce Village Sport Vision & Audition proposera des animations gratuites, ludiques, sportives et interactives autour des 100 Km de la Somme. Il sera ainsi conseillé au public les bons gestes à adopter pour conserver une bonne santé physique, visuelle et auditive.
Nélia Barbosa, championne de para canoë, marraine des 100 Km
L’attraction de cette manifestation sera incontestablement la présence de la championne de para canoë Nélia Barbosa, annoncée au parc de la Hotoie, à Amiens, samedi 15 octobre. Née au Portugal, cette jeune championne a obtenu la médaille d’argent aux récents championnats d’Europe de para canoë, à Munich. Après avoir décroché l’or dans une manche de la coupe du Monde il y a deux ans en Hongrie.
Aux Jeux Paralympiques de Tokyo, l’an dernier, elle a obtenu la médaille d’argent au 200 m KL3 (athlète capable d’utiliser au moins une jambe ou prothèse). Samedi 15 octobre, Nélia Barbosa sera donc présente sur le stand de 15h à 17h30 et évidemment elle se prêtera à la séance de signatures et de dédicaces de photos.
Lionel Herbet
Crédit photos : Kevin Devigne – Gazette Sports (archive) et DR