CANOË-KAYAK : Redécouvrir la Somme avec la Samaram’

affiche samaram
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Dimanche 9 octobre aura lieu la première édition de Samaram’. Ou comment découvrir autrement les sports de pagaie et aussi notre territoire.

Le Comité Départemental de Canoë-Kayak 80 organise dimanche 9 octobre une randonnée permettant de découvrir les sports de pagaie. Longue de 9 km, elle reliera Lamotte-Brebière au parc Saint-Pierre à Amiens. Durant cette journée festive, ce sera l’occasion de découvrir ou de redécouvrir le département, ainsi que les bords de Somme.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Cette journée est ouverte à tous, que vous soyez un pratiquant confirmé ou un parfait novice. Il y a un seul parcours mais plusieurs options, selon le niveau de chacun, mais aussi le type d’embarcation. L’organisateur de cette expérience inédite met à disposition, en location, du matériel pour permettre à chacun de participer.

Trois types de courses sont au programme :

  • La course Open « Elite » : pour les pratiquants les plus aguerris et disposant de leur propre matériel.
  • La randonnée tous publics : ouverte à tous avec la possibilité de louer du matériel (gilet de sauvetage, pagaies…)
  • Le challenge Équipages et Entreprises : création d’un équipage et réservation d’un long bateau.
samaram

Le Comité Départemental donne rendez-vous à tous les participants au parc Saint-Pierre d’Amiens à 8h, pour ensuite se rendre au point de départ de la randonnée, par le biais de navettes, à Lamotte-Brebière. Le départ de la randonnée aura lieu à 11h. À l’arrivée, au village Samaram’ installé au parc Saint-Pierre, il vous sera possible de vous restaurer grâce à la présence de food trucks et de commerçants locaux. Durant l’après midi, des initiations et des baptêmes gratuits de stand-up paddle ou de kayak seront proposés. Le tout en musique et dans une ambiance festive.

L’inscription se fait en ligne sur le site Samaram’. Il est demandé d’avoir un certificat de natation.

César Willot
Crédits photos : DR – Comité départemental de canoë kayakSamaram’