BALLON AU POING : Un sport qui sait se vendre
En ce 15 août 2017, la Hotoie célébrait une fois encore les finales des championnats de France de ballon au poing. Nouveauté cette année avec les débuts dans ses fonctions de président fédéral de Michel Letesse. Celui-ci a voulu quelque peu innover et bousculer les traditions. Il a ainsi souhaité modifier quelque peu le programme de la journée. Ainsi pour les finales de l’après-midi, le public a pu assister dans le même temps à des rencontres de seniors mais aussi de jeunes. D’où un intérêt accru pour le public, évalué une fois encore à près de deux mille spectateurs.
Juste avant l’entrée sur le terrain de toutes les équipes participant aux finales, Michel Letesse a décidé qu’il fallait interpréter la Marseillaise. C’était une première mais après tout, il s’agissait bel et bien de finales nationales. Mais la nouvelle la plus importante de la journée allait venir lorsque le Sénateur Christian Manable a pris la parole. On le sait, l’ancien président du Conseil Général de la Somme, est un sportif accompli. Il fut naguère président du RC Amiénois et de l’UFOLEP Somme. Christian Manable a ainsi annoncé au public la venue, le premier dimanche de septembre à la Hotoie, à l’occasion des finales de la coupe de France, de la Ministre des Sports Laura Flessel. Que voilà une bonne nouvelle.
Certes, l’ancienne championne olympique en escrime ne connaît absolument pas le ballon au poing mais visiblement, elle a été conquise par les arguments de Christian Manable.
Lionel HERBET