Ce samedi, l’ESC Longueau se déplaçait à Oisemont pour son entrée en coupe de France.
Exemptés des deux premiers tour car pensionnaires désormais de N3, les hommes de Christophe Huck étaient les grand favoris pour leurs débuts en coupe de France, à l’occasion du 3ème tour, sur le terrain des Templiers d’Oisemont. Pour l’occasion, le technicien longacoissien avait décidé de faire tourner son effectif, avec notamment le retour de Duvauchelle et la première de Demetz.
Dans les quarante-cinq premières minutes, les visiteurs ne parvenaient pas à trouver la faille et à faire sauter le verrou adverse. A la pause, les joueurs du Vimeu pouvaient donc y croire encore. Le club de D1 faisait même douter son adversaire plus huppé en tenant le score à la mi-temps.
En seconde période, les joueurs de l’ESCL allaient longtemps continuer de buter sur la défense adverse. Finalement, Demetz signait son retour en ouvrant le score (0-1, 83′). Dans la foulée, Tassart faisait le break (0-2, 86′) puis enfonçait le clou (0-3, 89′). S’ils ont eu du mal à débloquer leur compteur, les Longacoissiens, bien aidés par une expulsion adverse, ont atteint l’objectif de la qualification.
Oisemont Templiers – Longueau : 0-3 (0-0)
Buts : Demetz (83′) et Tassart (86′ et 89′)
Oisemont : Bal -Goujon – Roussel – Chambault.K – Chambault.Y – Dajlly – Legris – Denizot – Scellier – Monnier – Roche
Remplaçants : Zjaba – Marcisz – Derambure – Leclercq – Lefevre
Longueau : Chireux – Finaz – Mendes – Petit – Roussel – Demetz – Thiam – Tassart – Duvauchelle – Blairet – M. Kwinta
Remplaçants : Touré – Y. Lemaire – Vanpuywelde – Godard
Aurélien Finet
Crédit photo : Kevin Devigne – (archive) Gazette Sports