FOOTBALL : Mathieu Bodmer se réjouit de l’arrivée de Neymar au PSG
Ancien joueur du PSG entre 2010 et 2013, Mathieu Bodmer va retrouver, avec Amiens, le club de son cœur à l’occasion de l’ouverture du championnat de France de Ligue 1, ce samedi. Interrogé sur l’arrivée de Neymar, le natif d’Evreux s’est montré particulièrement enthousiaste quant à l’apport et les retombées d’un tel transfert pour la Ligue 1.
Que pensez-vous de l’arrivée de Neymar au Paris Saint-Germain ?
C’est une satisfaction de le voir arriver en France et encore plus au PSG. C’est un grand joueur et c’est toujours plaisant d’avoir ce genre de joueur dans notre championnat. Maintenant, qu’il joue ou qu’il ne joue pas samedi, il y aura suffisamment de bons joueurs de leur côté sur le terrain, samedi.
Avez-vous évoqué entre vous la possibilité, même infime, d’évoluer contre Neymar ce samedi ?
Pas du tout. Il est vrai que tout le monde est un peu captivité par ce transfert, on en parle donc entre nous mais nous n’avons pas évoqué la possibilité de jouer contre lui. De toute manière, il y a peu de chances que son contrat soit homologué pour ce match (ndlr : le Paris Saint-Germain fait tout son possible pour que Neymar dispute ses premières minutes face à Amiens).
Certains observateurs montent au créneau à propos du montant du transfert de Neymar. Trouvez-vous cela normal de mettre autant d’argent sur un seul joueur ?
Au regard des prix pratiqués ces derniers temps, il ne faut plus vraiment réfléchir au prix que cela coûte. Quand je vois des remplaçants dans leur club qui sont vendus 70 ou 80 millions, c’est difficile de juger la valeur d’un joueur. L’arrivée de Neymar va avoir des retombées économiques pour Paris, au niveau de la vente de maillot ou encore du tourisme que cela va engendrer. Son arrivée devrait faciliter celle d’autres grands joueurs dans le championnat français.
Peut-on dire que c’est le plus beau transfert dans l’histoire du championnat de France ?
Il y a déjà eu de beaux coups dans les années 1990, où de grands joueurs ont déjà évolué à Marseille et au Paris Saint-Germain. Maintenant, depuis l’arrivée d’Ibrahimovic et de Beckham au Paris Saint-Germain, je pense qu’il n’y a pas eu mieux aussi bien sportivement qu’au niveau de l’image.
Propos recueillis par Romain PECHON