En provenance d’Allemagne, Josef Mikyska complète et finalise une attaque qui s’annonce bien garnie pour la saison de Ligue Magnus 2022/23 des Gothiques d’Amiens.
18 jours après la dernière annonce – la signature du défenseur finlandais Aku Alho – les supporters des Gothiques ont de quoi se rassasier, quelques semaines avant la reprise. En effet, Josef Mikyska, attaquant tchèque de tout juste 28 ans, viendra renforcer les rangs amiénois la saison prochaine. Ayant fait toute sa formation dans son pays natal, c’est seulement en 2018 que cet attaquant prend ses bagages, à mi-saison, pour s’exporter en Allemagne (DEL2).
Outre-Rhin, il cumule 19 points. Puis 55 en 53 matchs dans la ligue slovaque la saison suivante. C’est ensuite non loin de l’Hexagone que le centre tchèque découvre l’EIHL, la ligue anglaise, au niveau légèrement supérieur à la Ligue Magnus. Au compteur, Josef Mikyska affichait 22 points en 16 matchs avant un retour en Slovaquie, puis à nouveau en Allemagne l’an dernier.
Il est le douzième attaquant dans l’effectif 2022/2023 du club de la capitale picarde. À l’heure actuelle, les Gothiques comptent 20 joueurs et seuls Angers, Chamonix et Rouen n’ont pas (encore) atteint ce cap dans le recrutement.
La rédaction
Crédit photo : Les Gothiques