Ce lundi, l’équipe de Gazette Sports a une nouvelle fois répondu présent sur les terrains du Teams Five Amiens lors d’un match qui l’opposait aux collaborateurs d’Awelty.
La soirée était belle et à la hauteur de la rencontre. Huit membres de Gazette Sports s’étaient préparés pour ce rendez-vous qui avait le parfum des grands soirs. Avec passion et dénouement, certains ont pu d’ailleurs découvrir cette alternative au football à 11 : le five.
Mais alors qu’est-ce que le five et comment a-t-il fait son apparition ? Ce jeu se pratique à cinq contre cinq, avec un gardien dans chaque équipe, sur l’équivalent d’un terrain de handball. C’est un sport où l’on touche beaucoup plus la balle, les courses sont plus courtes et les passes sont moins fréquentes dans les intervalles, contrairement aux buts qui eux, sont plus fréquents.
La France compterait d’ailleurs environ un million d’adeptes tandis qu’au Royaume-Uni, ils sont déjà près de six millions à adhérer à cette alternative au grand terrain de foot.
Pour ce troisième défi, Gazette Sports s’est une nouvelle fois imposé, sur le score de 9-8. Dans sa conférence de presse d’après-match, le « boss » de Gazette Sports s’est félicité de cette victoire, mais il a sportivement salué l’ensemble des acteurs du terrain pour leur prestation. Léandre qui donne évidemment rendez-vous pour les prochains défis afin de prouver qu’il reste « le meilleur ».
Cette soirée a conquis tous les participants et a donné envie d’y retourner au plus vite !
Nous tenons vivement à remercier les sociétaires du Teams Five Amiens pour leur accueil chaleureux. Et la possibilité donnée de découvrir leur discipline sous forme de défi. Nous remercions également les collaborateurs d’Awelty pour ce moment inter-entreprises partagées en leur compagnie.
Si vous êtes intéressé pour partager de bons moments avec vos proches en jouant au five, Bruno Pegoraro, du Teams 5 Amiens est disponible au 06 40 55 67 88 pour vous réserver un créneau.
Mathieu Tourbier
Crédit photos : Kevin Devigne – Gazette Sports