Nouvel événement athlétisme à Amiens : les championnats de France d’épreuves combinées se déroulent ces samedi 2 et dimanche 3 juillet.
Ce week-end, l’Amiens UC accueille sur son installation d’Urbain-Wallet 129 athlètes spécialisés dans les épreuves combinées, pour les championnats de France. Malgré l’intitulé, pas de Kevin Mayer, Léonie Cambours ou Baptiste Thierry. Les meilleurs Français ne sont pas de la partie. À suivre, tout de même, Noémie Desailly et Maylis Darriet, septième et huitième performeuses françaises de l’année ou Julien Desailly, 13ème des bilans.
En revanche, dans les catégories de jeunes, les meilleurs, à l’image des juniors Pierre Blaecke et Luna Goureau, sont annoncés. À noter également la présence d’une locale, Margaux Gourlay, qui arrive avec la 7ème performance des engagées, chez les espoirs.
Début des hostilités ce samedi à 10h pour l’heptathlon senior, à 10h15 pour l’heptathlon espoirs à 10h30 pour le décathlon senior. La compétition durera ensuite tout le week-end jusqu’à 17h15, horaire du dernier 1500 m dimanche.
La Rédaction
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazette Sports