Ils et elles sont 5, répartis sur trois sports, à représenter des clubs amiénois à Oran (Algérie), dans le cadre des Jeux Méditerranéens.
C’est l’été et les compétitions s’enchaînent. Ainsi, à peine sortis des championnats de France Élite d’athlétisme qui se déroulent à Caen ce week-end, trois sociétaires de l’AUC, Jean-Baptiste Bruxelle, Tiphaine Mauchant et Thomas Jordier fileront à Oran. Le premier disputera le concours du marteau ce vendredi 1er juillet à partir de 18h, suivi quasi-immédiatement par la deuxième à la longueur, à 18h20. Entre les deux, le troisième aura disputé sa série du 400 m à 18h05. En cas de finale, ce sera le lendemain à 19h50.
En natation, en revanche, pas besoin de courir d’une compétition à l’autre, puisque c’est Thomas Le Pape qui succèdera aux mondialistes de l’AMN, la semaine prochaine. Aligné sur deux épreuves, il débutera, lui aussi, le 1er juillet, à 10h39, par les séries du 200 brasse avant une éventuelle finale le jour même à 18h35. Le lendemain, ce sera au tour du 400 4N, avec les séries à 10h59 et la finale à 18h59.
Enfin, un footballeur de l’ASC est de la partie. La sélection U18 représente la France et Yvan Ikia Dimi a été sélectionné par Lionel Rouxel. Pour l’attaquant de 17 ans, le tournoi commence dès ce dimanche par une confrontation avec le Maroc à 21h. S’enchaîneront ensuite des rencontres face à l’Espagne (mardi 28, 21h) et face au pays hôte, l’Algérie (jeudi 30, 21h). Les potentielles demi-finales et finale se dérouleront le samedi 2 juillet et le mardi 5 juillet à 21h.
La Rédaction
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports