Ce dimanche a eu lieu la première journée des championnats de France de javelot sur cible à Salouël. Le président du club fait le point.
Les championnats de France sont organisés sur deux dimanches consécutifs, les 19 et 26 juin. Les amateurs de javelot picard ont déjà pu se régaler lors de la première journée ! Vu le nombre de personnes présentes, ces championnats vont aussi permettre au club de remplir ses caisses. Ce sport local a quand même enregistré 200 participants pour ce premier dimanche. Alors qu’on attend un niveau forcément plus élevé la semaine prochaine puisque les plus hautes catégories seront cette fois représentées.
Le président, Fabrice Fin, est, comme tout le monde « satisfait de l’organisation : on a reçu 250 personnes jouant et plus d’une cinquantaine venues voir la compétition. »
Sans oublier les féminines : « Il y a une compétition en doublettes ou l’on peut jouer en mixte. On n’a pas beaucoup de féminines dans notre discipline, une douzaine, ce qui est dans la moyenne. » La suite dimanche prochain, toujours à Salouël, à la Halle des Sports du campus.
Théo Guercif
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports