BALLON AU POING : Talmas, la place de ballon au poing devient la place Samuel Prévot

talmas 18 juin 2022 2
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

À Talmas, la place de ballon au poing du village portera désormais le nom de Samuel Prévot, 1973-2020, Conseiller Municipal de 2001 à 2020, Adjoint au Maire de 2001 à 2020, Secrétaire du club local de ballon au poing de 1992 à 2020, Secrétaire Général de la FFBP de 2004 à 2012, Président de la FFBP de 2012 à 2016.

Ce fut une cérémonie très émouvante ce samedi 18 juin à Talmas à la mémoire de Samuel Prévot, disparu il y a tout juste deux ans.

C’est en présence de ses filles Orlane et Mélina et sa maman Rose Marie, sa sœur Karen et son époux Arnaud et leurs filles Lison et Rachel, entourés des nombreux amis de Samuel, que les personnalités parmi lesquelles Christian Manable, sénateur honoraire, Jean Michel Bouchy, conseiller départemental, que Patrick Blocklet, maire de la commune et ses conseillers ont accueilli les plus de 140 personnes qui avaient, malgré la canicule, tenu à être présentes.

Michel Letesse, président de la FFBP, invité à prononcer quelques mots, a mis l’accent sur l’investissement sans borne, varié et tenace de Samuel en faveur de sa société et de la fédération de ballon au poing. Insistant sur l’attention particulière apportée par Samuel à la formation des jeunes, le Président de la FFBP s’est dit heureux de voir que la place de ballon au poing de Talmas, portant dorénavant le nom de Samuel Prévot, continuera à faire parler de lui.

talmas 18 juin 2022 1

Patrick Blocklet a donné lecture d’un message du Comité des fêtes de Talmas rappelant que c’était à l’initiative de Samuel que le Comité des fêtes avait été relancé en 2018, les membres du Comité soulignant le profond attachement de leur collègue à la culture, à l’amitié, à la bonne humeur.

Enfin pour le Maire, Samuel était un ami qui lui avait fait confiance au départ de leur aventure municipale commune, un compagnon respectueux du débat, faisant preuve d’esprit sportif, de tolérance. Très friand d’idées nouvelles, montrant une connaissance inégalée des jeunes de la commune, soucieux de l’identité durable, parfaitement digne de la confiance de tous sont autant de caractéristiques rappelées par Patrick Blocklet. Ce dernier a conclu son intervention en indiquant que le fait de donner le nom de Samuel Prévot à cette place de ballon au poing était une démarche pleinement justifiée de la municipalité en hommage à une personnalité ô combien marquante de Talmas. 

C’est accompagné d’Orlane et Mélina que le maire a dévoilé les deux plaques portant le nom et la photo de Samuel Prévot.

La rédaction

Crédit Photo : DR

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.