L’Amiens SC a annoncé 4 arrivées dans l’encadrement de son centre de formation.
Avec les départs de David Suarez et John Devignon, il fallait bien les remplacer. C’est désormais chose faite. Pour prendre la tête des U19, c’est un tout autre profil que l’ancien professionnel passé par l’Amiens SC durant sa carrière puisqu’il s’agit de David Le Moal, ancien amateur devenu formateur en 2007, alors en parallèle de sa carrière de joueur. Après 9 ans passés à Orléans, d’abord en tant qu’adjoint auprès de la réserve puis, les 7 dernières années, à la tête des U19, il rejoint le club picard pour 2 ans.
Du côté des U17, c’est une promotion interne qui permet à Julien Ielsch de prendre du galon. Il laisse ainsi les U16 à un autre nouvel arrivant, Grégory Auger. Qui présente un CV encore bien différent puisqu’après un temps en tant qu’entraîneur de Bois-Guillaume, il a été nommé CTR du District de Seine-Maritime, poste dont il arrive désormais à l’ASC.
Les deux autres arrivées concernent des secteurs spécifiques. D’une part, Mickaël Julian, ancien joueur de Bourges 18 en N3 qui débarque comme analyste vidéo et Modou Sougou, qui apportera toute son expérience du haut niveau, 16 ans de professionnalisme, 165 matchs de D1 portugaise (26 buts) et 66 de L1 avec Evian Thonon Gaillard et l’Olympique de Marseille (6 buts), en tant que responsable du secteur offensif.
Morgan Chaumier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports