Après celles et ceux de la longueur et du triple saut, place aux réactions des autres Amiénois montés sur le podium lors du Meeting National d’Amiens.
Jean-Baptiste Bruxelle, 1er du marteau avec 73,18 m
C’est une bonne perf, c’est ma 3ème meilleure perf, c’était un bon concours, j’étais bien, j’avais un bon départ donc ça me permettait d’envisager des bonnes choses après. Franchement, je suis content, c’était une bonne compétition. Je vais déjà participer aux Jeux Méditerranéens qui vont se dérouler fin juin et ensuite, objectif championnats d’Europe. Et si j’arrive 77,50 m, pourquoi pas les championnats du Monde. Mais c’est une perf qui est cool, la forme remonte, ça laisse présager de bonnes choses pour cet été.
Ça fait monter le ranking, c’est un peu l’objectif, c’est pour ça que je sors beaucoup sur des compétitions qui rapportent des points. Parce qu’il y a ce système de ranking qui fait qu’il faut sortir en compétition. C’est quelque chose que je n’ai pas l’habitude de faire. Je suis plutôt l’ours qui reste dans sa tanière et en sort de temps en temps, là, du coup, je sors toutes les semaines en compétition. Et là, à l’entraînement, on voit que la préparation s’achemine vers les grandes échéances et on voit que les perfs montent, c’est bon signe.
Le plateau humide, ça permet qu’il soit plus rapide, je préfère, justement. Je suis quelqu’un qui aime bien tourner très vite donc quand un plateau est une rappe à gruyère et ça accroche… Là, justement, plateau humide, ça glisse bien, je suis content de ce genre de plateau, pour moi, c’étaient de bonnes conditions. C’est beaucoup de prépa, ça fait assez longtemps que je me prépare pour ces événements, il y a un gros travail du coach derrière, ça porte ses fruits donc on est contents.
William Aubatin, 3ème de la hauteur avec 2,05 m
À vrai dire, je n’avais pas forcément d’appréhension avant de venir ici parce que j’ai levé le pied sur les entraînements pour axer mon énergie sur les études et le travail puisque je suis chez Toyota en alternance. Aujourd’hui, j’avais envie de revenir sur mes terres, ça me tenait à cœur de venir à ce Meeting parce que j’y suis tous les ans, j’avais envie de revoir les Amiénois, reprendre le goût de la compétition. Je ne dirais pas que c’est une perf anecdotique, mais presque. Ça fait plaisir de faire 2,05 dans ces conditions.
C’est plus une question de plaisir, les échéances, on n’y pense pas trop en ce moment. Peut-être que l’année prochaine, je reprendrai plus sérieusement avec de vrais objectifs en termes de performance, là, cette année, c’est une année détente où j’essaie de trouver le bon équilibre entre travail, cours et sport. Ce n’est pas facile de concilier le trois quand on veut faire du haut niveau. Cette année, je ne peux pas dire que je fais du haut niveau je fais ça pour m’amuser.
Morgan Chaumier
Crédit photos : Kevin Devigne – Gazette Sports