En ce dimanche orageux, le RCA disputait son dernier match de la saison à domicile avec la réception de Maisons-Laffitte pour le match aller des barrages d’accession en Fédérale 2.
Amiens commence fort mais est vite stoppé dans son élan par un arrêt de jeu suite à un KO. Puis, sur une erreur amiénoise, les visiteurs vont à l’essai (0-10, 8′). Le RCA va finalement mettre la machine en route pour revenir et même passer devant (11-10, 32′). A la pause, les Yvelinois mènent d’une courte tête, le match restant très serré (11-13).
En début de seconde période, Amiens fait encore des erreurs et le paye cash (11-18, 45′). Si le RCA réussit à revenir, des points laissés au pied et de trop nombreuses approximations permettent à Maisons-Laffitte de rester devant (16-23, 65′). Le score ne bougera plus.
Une défaite qui fait mal pour la dernière à la maison, mais tout est encore possible au match retour la semaine prochaine.
RCA – MLSGP 78 : 16-23 (11-13)
RCA : Schernbeerger – Saintomer – Scellers – Wayaert – Legrand – Gentien – Salua – Grenet – Bamiere- Sueur – Carpentier – Schalchter – O’Neil – Wiotte- Prevost
Remplaçants : Tramon – Macrez – Bichari – Puille- Van Rensburg- Derquenne – Tripogney
Aurélien Finet
Crédit Photo : Kevin Devigne – Gazette Sports