Après la défaite contre le Flash (23-0), le Head Coach des Spartiates, Steeve Guersent est revenu sur la rencontre.
Quel est votre ressenti sur la rencontre et cette courte défaite ?
L’équipe a fait un match sérieux avec un effectif réduit, elle s’est donnée à fond. On ne voulait pas aller là-bas pour prendre 60 points. Le Flash a un très gros calendrier, ils ont fait réellement tourner l’effectif puisqu’ils ont un match de coupe d’Europe dans 15 jours. Malgré tout, on a eu des opportunités mais on n’a pas concrétisé, on a réussi à faire quelques yards. À noter, notre très bonne défense avec deux interceptions dans notre zone, c’est une bonne performance défensive.
Qu’est-ce qui fait que vous n’avez pas inscrit de points ?
On est venus avec un effectif réduit, déjà qu’en début de saison il était restreint. Notamment sur les lignes offensives et défensives, dès que l’on a des absents ou des blessés il y a des joueurs qui ne sortent pas du terrain. Quand on connaît l’engagement qu’il y a sur la ligne de scrimmage c’est compliqué. On doit aussi mettre des joueurs qui ont très peu d’expérience. Le fait que l’on joue la meilleure défense de France c’est difficile en mettant nos problématiques à nous avec leurs forces. On a donc du mal à trouver des espaces, à donner du temps au Quarterback. Notre Quarterbarck se fait sacker avec notamment une chute où il aurait pu se blesser. Dans le foot américain, tout part de la ligne offensive et là on était en difficulté contre le Flash.
Il faut terminer cette saison sur une bonne note, avec une victoire.
Steeve Guersent
Comment approchez-vous la prochaine et dernière journée de championnat ?
Il faut faire plaisir aux supporters, mais se faire plaisir à nous avant tout, on a vécu une saison difficile et tumultueuse avec un effectif réduit. Il faut terminer cette saison sur une bonne note, avec une victoire. Faire plaisir à tout le monde et lancer notre saison prochaine car ça ferait du bien même si on a terminé avec plus de défaites que de victoires. On va aussi fêter les 10 ans du dernier titre en Élite, quelques anciens joueurs et entraineurs seront présents donc on va essayer de mettre tout de notre côté pour passer une bonne journée.
9ème journée de championnat Élite
Flash de la Courneuve – Spartiates d’Amiens : 23-0
Théo Guercif
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports