Ce week-end, la ville de Poulainville et l’Amiens Sport Cycliste organisaient le Grand Prix annuel de Poulainville où le soleil ne s’est pas fait attendre.
C’est un bilan très favorable que l’on peut tirer de cette course. Les participants et spectateurs se sont une nouvelle fois réunit pour un rendez-vous haut en couleur et ont pu prendre beaucoup de plaisir à voir en œuvre les cyclistes présent lors de cette nouvelle édition. Pour cette compétition UFOLEP, 58 coureurs des catégories trois et quatre UFOLEP ont pu se réunir sur ce circuit. Mention spéciale aux bénévoles sociétaire de l’ASC, présent pour la bonne organisation de la course dès la mâtiné pour certains.
Pour le président du club de l’Amiens Sport Cycliste Jean-Luc Dufour, la compétition du jour est « une nouvelle fois un franc succès » et tiens à remercier tout les acteurs de cet évènements, présent ou non sur la route. « Très satisfait de la course, le taux de participation est atteint durant cette journée et c’est vraiment toujours un franc plaisir de pouvoir se rassembler et en plus avec le soleil. Les objectifs qu’on s’était fixé sont atteints et je peux dire que je suis satisfait de la course de notre couleur Laurent Sobo, qui n’a pas démérité. Un grand merci à mes bénévoles qui sont toujours présent au bon déroulement des différentes journées de nous organisons, on espère une nouvelle fois pouvoir organiser ce genre d’événement très prochainement. »
Pour Laurent Sobo, le sociétaire de l’Amiens Sport Cycliste et vice-président du club « se réjouit » de sa course et nous fait part de ses impressions durant l’ensemble de la compétition. « Dans l’ensemble, ça roulait plutôt bien. On a eu beaucoup de vent dans la côte, des vent de face dans la montée et aussi du vent dans le dos au niveau de la montée mais un bon déblocage pour la prochaine. Je suis relativement content de ma course car vu le peu d’entraînement que j’avais fait pour me préparer à la course, j’ai pris un tour sur 17,avec une sciatique depuis six semaines, je trouve que l’objectif que je m’étais fixé est atteint aujourd’hui.
L’Amiénois espère d’ailleurs pouvoir continuer à courir sur plusieurs circuit durant les mois qui suivent et tiens également à exprimer sa gratitude envers les différents acteurs de cette journée. « Maintenant on verra par la suite mais mon objectif reste est de faire six ou sept courses encore dans l’année et de pourquoi pas, venir chercher des top 10 durant les prochains rendez-vous. En tout cas, une très belle journée de passé et merci encore à l’organisation et les bénévoles présent en ce 1er mai. »
Voici le classement des dix premiers de la 4ème catégorie :
- 1er : Bruno Ruffin
- 2ème : Françis Warlouzet
- 3ème : Dominique Toulelle
- 4ème : Jean-Pierre Deneux
- 5ème : Franck Toussaint
- 6ème : Didier Baris
- 7ème : Denis Caron
- 8ème : Dany Berthelot
- 9ème : Charles Guille
- 10ème : Laurent Acquilini
Voici le classement des dix premiers de la 3ème catégorie :
- 1er : Marcq Simone
- 2ème : Rémi Jacquart
- 3ème : Louis Lefebvre
- 4ème : Fabien Martin
- 5ème : Yohann Fournier
- 6ème : Rémi Vaudion
- 7ème : Jean-Marc Henin
- 8ème : Jordan Perquin
- 9ème : Pascal Koeberle
- 10ème : Docile Martin
Mathieu Tourbier
Crédits Photos : Kevin Devigne – GazetteSports