L’Amiens Métropole Volley-Ball se déplaçait à Beauvais ce samedi 23 avril pour une nouvelle journée de championnat élite. Les amiénois se sont imposé avec brio 3 sets à 1 et confortent leur 3ème place au classement, laissant Beauvais 3 points derrière.
C’était un match délicat pour le club amiénois qui devait se ressaisir après la cruelle défaite 2-3 face à Bellaing le weekend précédent. Lors du match aller contre Beauvais, les aigles avaient éteint leurs adversaires, se montrant intransigeants dans tous les secteurs de jeu. » Il fallait remettre ça pour le match retour à l’extérieur, d’autant plus que les Beauvaisiens ont une fin de championnat un peu plus compliquée que nous sur le papier car ils vont jouer Epinal, Saint-Brieuc et Caudry, tandis que nos 3 derniers matchs à nous seront contre des mal classés » explique le coach Ali Nouaour.
L’AMVB fait une bonne entame de match, avec une excellente qualité de service leur permettant de prendre le dessus sur le Bouc Volley et de mener la danse de 4 points tout le long du premier set. C’est dans le money time que les Amiénois auront plus de difficultés, se déréglant et laissant Beauvais rehausser son niveau de jeu, ils laisseront filer la première manche 25 à 22. « J’avais un peu peur que ça coupe l’élan des joueurs et ça a été le cas au début du deuxième set, mais on a su faire des changements tactiques qui ont payé » précise l’entraîneur amiénois.
En effet, dans le second set on pouvait voir l’entrée de Damien Barry (réceptionneur-attaquant) sur le numéro 7 Ulysse Carrat, ou encore l’entrée du numéro 1 Victor Gomes ayant remplacé le central Stridji Tel. Comme s’ils avaient ramené un second souffle dans les rangs amiénois, Damien, Victor et leurs coéquipiers ont réalisé une très belle prestation, avec de l’envie, pour aller remporter le deuxième set 27 à 25. En effet, malgré les très bons services smashés de la part du pointu et du passeur beauvaisiens, les hommes d’Ali Nouaour ont su maintenir le cap et rester concentrés pour aller décrocher les 3ème et 4ème sets, s’imposant ainsi 3 sets à 1 dans ce derby du picard (25:22, 25:27, 22:25, 21:25) sous les encouragements et les applaudissements de certains supporters amiénois qui avaient fait le déplacement pour soutenir leur équipe. « Je tiens à remercier nos supporters qui sont venu, à l’image de certains joueurs de la réserve N3 et de la prénationale féminine, leur présence et leurs encouragements nous ont fait du bien » explique le coach Ali Nouaour.
« On a su récupérer les 3 points et mettre Beauvais dans une situation délicate, ce qui nous permet aussi à nous de respirer un peu plus » nous confie Ali Nouaour le sourire aux lèvres. Mais il reprend aussi tôt : « Cependant la saison n’est pas finie et notre maintien n’est pas encore assuré. Il nous faudra gagner nos prochains matchs avec la manière pour continuer à voir l’AMVB dans cette prestigieuse division élite la saison prochaine. »
Florentin Gerbet
Crédits photos : Reynald Valleyron