En ce samedi de pâques, l’ESCLAMS était l’un des rares club à jouer avec un match en retard de la 14ème journée face à Fougères.
Privé de Jouvin, Lesieu et Gassama, l’ESCLAMS se déplaçait avec un groupe restreint (8), pas la manière idéale pour aller chercher une nouvelle victoire. Face à une équipe de Fougères qui a joué dans la semaine, les Picards espéraient profiter de plus de fraîcheur. Et comme souvent cette saison, l’entame de match est plutôt bonne pour les visiteurs. En effet, après dix minutes ils sont devant (13-18) grâce notamment à leur défense. Mais malgré plus de fraîcheur, les Samariens craquent dans le second quart temps. La défense est beaucoup moins efficace et l’attaque ne compense pas cela (19-7). À la pause, les joueurs de Salah Koné comptent 7 points de retard (32-25).
Après la pause, l’ESCLAMS réagit et fait jeu égal sur le troisième acte avec leurs hôtes du jour (18-18), mais l’écart ne faiblit pas (50-43). Un écart loin d’être insurmontable, pour une GreenTeam habituée à faire des come-back. Mais s’ils vont réduire l’écart, ils ne parviendront pas à inverser la tendance. C’est donc une nouvelle défaite pour les Picards (71-67).
FOUGÈRES – ESCLAMS : 71-67 (13-18, 19-7, 18-18, 21-24)
Aurélien Finet
Crédit Photo : Reynald Valleron – Gazettesports