Invaincu et auteur d’un sans faute depuis le début de la phase retour, Longueau n’a pas baissé le rythme ce dimanche lors de son déplacement dans les Flandres.
Face à une équipe de Steenvoorde qu’ils avaient étrillée au match aller (5-0) mais qui n’est pas à sa place, les joueurs de Sébastien Léraillé ont souffert. Dans une très belle ambiance et face à une équipe athlétique et bien en place tactiquement Longueau a du mal. Mais finalement sur l’une de leurs premières situations, les visiteurs ouvrent le score par Bouvet (0-1, 30’). Un but qui fait mal au locaux qui ne parviendront pas à revenir avant la pause. A la mi-temps, Longueau rentre aux vestiaires avec le plus petit des avantages.
Toujours en souffrance au retour des vestiaires face à une équipe qui leur pose énormément de problèmes, les Picards finissent par se faire égaliser sur pénalty (1-1, 70’ sp). Mais dans la foulée, Yael Lemaire, homme fort des ces dernières semaines, redonne l’avantage aux siens (1-2, 72′). Solide défensivement mais ayant aussi un brin de réussite, les Samariens tiennent bon et repartent avec un nouveau succès (1-2). Une victoire qui leur permet d’assurer le maintien mais surtout de regarder vers le haut.
Forcément Pierre Bourdet était satisfait à la fin du match, “on poursuit notre série et l’on repart avec les trois points comme souhaité. On a souffert dans un match compliqué comme on s’y attendait. C’est une excellente équipe qui nous a mis en difficulté. Mais on a su être solides et très réalistes pour s’imposer.”
Avant d’évoquer la suite, “on assure le maintien aujourd’hui ce qui était l ‘objectif du début de saison. On est deuxième et on va tout faire pour y rester. Après il va nous rester des gros matchs à jouer jusqu’à la fin de saison. Si l’on peut aller chercher plus on prendra mais on a aucune pression à avoir. Pour nous, cette fin de saison, c’est du bonus et c’est à nous de continuer à travailler dans ce sens. Grâce à notre bonne série, on valide l’objectif rapidement et l’on s’offre une fin de saison palpitante. On doit rester humble et garder nos valeurs pour rester où l’on est.”
Les Cheminots auront l’occasion de prouver qu’ils peuvent jouer les trouble-fête dès la semaine prochaine à domicile face à Marck actuellement leader.
Steenvoorde – Longueau : 1-2 (0-1)
Longueau : Descamps – Roussel – Petit – T. Kwinta – Bourbier – Hédé – Y. Lemaire – M. Kwinta – R. Lemaire – Bouvet – Duvauchelle
Remplaçants : Tassart – Leulier – Vanpuywelde
Aurélien Finet
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports