En déplacement chez le troisième de la poule, et malgré une bonne entame, l’US Camon s’est incliné 3-1 à Grande-Synthe, mettant fin à une série de 7 matchs sans défaite.
Les Camonois sont les premiers à marquer. Zahir Zerdab est à la conclusion d’un but bien amené, sur une récupération de balle, récompense de quinze premières bonnes minutes de jeu. « Après on donne le bâton pour se faire battre » explique l’entraîneur de Camon, Titi Buengo. Les locaux égalisent en profitant d’une perte de balle des jaunes et noirs dans leur camp. Puis, les joueurs de Grande-Synthe prennent les devants avant de retourner au vestiaire. « On a un coup franc dans notre moitié de terrain, on le joue à deux, on perd le ballon et derrière on prend le deuxième but » déplore le technicien picard (2-1).
En seconde période, Grande-Synthe enfonce le clou rapidement sur un coup de pied arrêté. Les Camonois tentent de revenir, mais « manquent d’efficacité » et s’inclinent donc 3-1.
On ne peut avoir que des regrets
Titi Buengo, entraîneur de l’US Camon
Forcément avec un tel scénario, Titi Buengo a l’impression « d’avoir donné le match, parce qu’ils marquent sur deux erreurs consécutives de notre part. On ne peut avoir que des regrets » Même s’il reconnait par ailleurs que c’était « une équipe solide, avec des arguments sur coup de pied arrêté et en transition ».
Cette défaite « ne remet pas en cause » les bonnes choses entrevues ces derniers temps par l’équipe camonoise, qui recevra ce dimanche une autre équipe du haut de tableau, Loon-Plage.
Grande-Synthe – Camon : 3-1 (2-1)
Buteur Camon : Z. Zerdab
Camon : Chivé – Kondo, Ngosso, Sakho, Adam – Adon, Matondo – Faiz, Zerdab, Isambart – Toure
Entrants : Megharbi, Lemba, Kande
Julien Benesteau
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archive)